J'ai lu quelque part que pour faire la défonce du filet de rosace sur une table de ukulele (qui fait moins de 2mm d'épaisseur) sans tout arracher, quelqu'un utilisait un "tank cutter". Après quelque recherche rapides, il semble que ce soit un outil de plombier pour découper des trous ronds à la perceuse dans du placo ou du pvc. Ca s'utilise un peu comme une scie cloche réglable.
Quelqu'un a déjà essayé ? Ca s'appelle comment en français ?
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Sur HM diff ils appellent ça une mèche trépan, et ils ont même des systèmes doubles qui te permettent de faire tes coupes intérieur et extérieur en même temps.
Et c'est très efficace. Faut par contre plonger molo si on veut pas tout arracher.
Par contre 89€, Gloups!
C'est surement du très bon matos, mais le mien qui ne m'a demandé qu'un réaffutage des deux couteaux m'a couté moins de 10€ en mag de brico.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Et pour ceux qui l'ont essayé, pour faire les défonces des rosaces vous l'avez adopté ou vous préférez autre chose ?
John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Le compas pour défonceuse, je m'en suis fait un, mais ma défonceuse c'est loin d'être un dremel, j'hesite un peut à m'en servir pour faire une défonce de 1mm dans une table qui en fait 1.6 :)
Sinon le trusquin à rosace ca a l'air impeccable pour découper le trou, mais est-ce qu'on peut faire le filer de rosace avec ca ? (enfin plus précisément : comment on finit une fois qu'on a découpé les bords ? au ciseau je m'y vois mal vu qu'il va rester 5/10 de bois dessus !