Bonjour à tous;
Un ami viens de me donner une guitare électrique (Yamaha RGX 420S de 2000 ou 2001) qui
est en bon état général sauf que l'entrée jack à été arrachée.
Le jack ne semble pas être abîmé, j'ai nettoyé les contact au papier de verre et ressoudé
les 2 fils (1 noir et un blanc), mais ça ne fonctionne pas.
Le problème est que je n'y connais rien en électronique donc il est probable que j'ai commis
une erreur.
[img][IMG]http://ups.imagup.com/04/1242602431_soudure%20001_800x600.jpg[/img][/img]
Voici une photo (pas super net).
Ressouder une entrée jack
Modérateur : FAQueurs
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Ressouder une entrée jack
bienvenu, tu va recevoir le message d'accueil sous peu, lit le bien. 
sinon, pour ton soucis, vu que tu n'as que deux fils, tu as pensé à les inverser et voir si marchait? :sif:
sinon, pour ton soucis, vu que tu n'as que deux fils, tu as pensé à les inverser et voir si marchait? :sif:
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Franchement, on ne peut pas faire grand chose avec cette photo... :?thibal14 a écrit :
Pareil que Necro, inverse les fils, vérifie les bornes (vu que c'est un jack stéréo, t'es peut être sur le ring du TRS), etc...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Thibal, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite a le lire avec la plus grande attention. Sois le bienvenu Ici.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ok je viens de poster ma présentation.
Pour répondre a Necromagnon: oui j'ai bien essayé d'inverser les fils mais ça n'a
rien changé. Peut être que le jack est foutu finalement même si il semble être en
bon état.
Pour répondre a Necromagnon: oui j'ai bien essayé d'inverser les fils mais ça n'a
rien changé. Peut être que le jack est foutu finalement même si il semble être en
bon état.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
ya pas de mystère: multimètre!
tu branches un jack, tu identifies au multimètre les bornes du jack et tu vérifies par la même occasion s'il est ok, tu potasses pour savoir identifier point chaud/masse de l'électronique et tu ressoudes le bouzin...
tu branches un jack, tu identifies au multimètre les bornes du jack et tu vérifies par la même occasion s'il est ok, tu potasses pour savoir identifier point chaud/masse de l'électronique et tu ressoudes le bouzin...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
j'allais le dire.
Même si je suis pas caler en électronique, et que j'en fais très peu, c'est impensable de s'y attaquer sans multimètre.
Ca coute rien, et c'est indispensable.
Sinon, ces jacks là, je m'en méfie... C'est tout caché, tu fais fondre le cache quand tu soude, bref, c'est super chiant...
mais essaye de choper un schéma sur internet (ya pas mal de sites pour trouver ça), vérifie le câblage et les contacts pour vérifier si ya pas un fil HS ou un potard HS, un problème de masses ou autres.
Mais pour ça: multimètre
Même si je suis pas caler en électronique, et que j'en fais très peu, c'est impensable de s'y attaquer sans multimètre.
Ca coute rien, et c'est indispensable.
Sinon, ces jacks là, je m'en méfie... C'est tout caché, tu fais fondre le cache quand tu soude, bref, c'est super chiant...
mais essaye de choper un schéma sur internet (ya pas mal de sites pour trouver ça), vérifie le câblage et les contacts pour vérifier si ya pas un fil HS ou un potard HS, un problème de masses ou autres.
Mais pour ça: multimètre