Bon après avec une chute bien choisie dans le même sens de fil ça doit pouvoir être quasi invisible.
Ca va le faire, je suis certains que ça va le faire
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Galadan a écrit :Bon après avec une chute bien choisie dans le même sens de fil ça doit pouvoir être quasi invisible.
Ca va le faire, je suis certains que ça va le faire
Ah bah de toute façon, c'est pas comme si je me donnais la possibilité que ça le fasse pas.
Galadan a écrit :et réduire l'ensemble du corps dans l'épaisseur? Pas possible?
+1
et glisser une autre essence entre la table et le corps nouvellement réduit en épaisseur si tu veux regagner en épaisseur (et c'est zouli en plus)
C'est la réflection que je me suis faite (si, si, ça m'arrive, des fois) mais en remettant la même essence. Sur 2 ou 3 mm, ça ne devrait pas être trop visible.
Quant à ton angle de renversement, il me parait vachement... renversé. En gardant, biensûr, à l'esprit que les photos sont souvent trompeuses.
oué, l'un ou l'autre... soit une chute ( n'hesites pas a taper large dans le coup de rabot pour remettre l'existant a plat, ca se verra moins avec des bords reguliers) soit une couche de jambon...
t'ain des fois, ces anciens, y testent des trucs...
J'y ai pensé à "l'entre-table", les gars. Le truc, c'est qu'amener tout le corps à une épaisseur moindre, en passant autour du moignon de manche et en restant très à plat, je sais pas faire.
Phraid, il y a une table par dessus le corps, qui va relever la hauteur d'autant. D'où le fait que l'angle te paraisse prononcé.
Maintenant que la fonction recherche remarche, tu vas te rendre compte que j'ai pas besoin de montage en U : j'ai réalisé une très belle table à surfacer.
Ceci dit, pour l'instant, je le sens moyen.
Je sais pas comment vous fonctionnez devant un cas comme ça, mais moi, j'ai besoin de laisser macérer pendant quelques jours les diverses solutions avant que, d'un seul coup, une m'apparaisse comme évidente.
Bah avec une fraise a copier tu passe autour du moignon en te copiant dessus, de plus ça fait une carre intérieure parfaite c'est nickel!
Une photo de la table à surfacer? c'est intéressant!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.