Premier projet: Mendes Wavebass
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Premier projet: Mendes Wavebass
les pingres! je ne crois pas avoir de ressorts en stock, mais j'ai des tubing, si ca peut te depanner je t'en envoie
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Ha je connaissais pas ça ;) ça a l'air sympa :) Je vais toujours voir si je peux pas me démerder avec ce que j'ai ici ;) mais c'est très gentil de proposer ;) Je sais qui appeller si je ne trouve rien
Sinon j'utiliserai la bonne vieille methode de la mousse en dessous des micros ;) on va pas se laisser emmerder non plus hein :mrgreen:
Ha je connaissais pas ça ;) ça a l'air sympa :) Je vais toujours voir si je peux pas me démerder avec ce que j'ai ici ;) mais c'est très gentil de proposer ;) Je sais qui appeller si je ne trouve rien

Sinon j'utiliserai la bonne vieille methode de la mousse en dessous des micros ;) on va pas se laisser emmerder non plus hein :mrgreen:
- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Tous des radins, Chez Dimarzio aussi ça coute trop cher de fouttre 2 ressorts sur un micro à 120 € :pac:
Bon courage pour la suite Dos.
Bon courage pour la suite Dos.

Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
la mousse, il faut en avoir une assez dense pour qu'elle pousse bien le micro... c'est peut être moins évident d'avoir ça chez soi...
Ou sinon, tu fous un coup de mousse expansée, et hop...
Ou sinon, tu fous un coup de mousse expansée, et hop...

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
tu prend de la mousse polyuréthane c'est ce que j ai mis sur la jazz ,au bout d'un moment ça se tasse un peu tu en remet un couche et après c'est top 
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Dos
- Mais tais-toi !!!
lol necro spèce de barbare
Bon pour les ressorts. Ce coup-ci j'ai eu des ressorts grâcieusement :) mais je vais quand même essayer de trouver un endroit pour m'en procurer ne fût-ce que pour les prochains EMG (ou DiMarzio :mrgreen: ) ou si je me lance dans l'aventure du bobinage à la main :)
Merci à tous pour vot' soutien et les encouragement :) logiquement, la suite dimanche ;)
lol necro spèce de barbare

Bon pour les ressorts. Ce coup-ci j'ai eu des ressorts grâcieusement :) mais je vais quand même essayer de trouver un endroit pour m'en procurer ne fût-ce que pour les prochains EMG (ou DiMarzio :mrgreen: ) ou si je me lance dans l'aventure du bobinage à la main :)
Merci à tous pour vot' soutien et les encouragement :) logiquement, la suite dimanche ;)
- Dos
- Mais tais-toi !!!
Comme promis, la suite... Touche dépressée après 3 semaines. Elle a l'air d'avoir plutôt bien repris... j'en ai profité pour la coller directement après découpe du fond de touche. J'ai défoncé le canal du truss rod et y ai inséré ce dernier. J'ai calibré une chute de la table au rouleau ponceur avec guide (mini calibreuse maison quoi) à 2mm et l'ai plaqué sur la tête. Voici le résultat ;)

Petite astuce à deux clous pour pas que ça bouge

Wé j'ai un T-shirt de grosse tapette hein :mrgreen: j'utilise un rabot qui a appartenu à feu mon grand père... Je l'ai réaffûté correctement et ça tranche pas mal du tout !

On serre-jointe et presse comme un sauvage

Et voila ce que ça donne devant

Et le manche ;)

Comme promis, la suite... Touche dépressée après 3 semaines. Elle a l'air d'avoir plutôt bien repris... j'en ai profité pour la coller directement après découpe du fond de touche. J'ai défoncé le canal du truss rod et y ai inséré ce dernier. J'ai calibré une chute de la table au rouleau ponceur avec guide (mini calibreuse maison quoi) à 2mm et l'ai plaqué sur la tête. Voici le résultat ;)

Petite astuce à deux clous pour pas que ça bouge

Wé j'ai un T-shirt de grosse tapette hein :mrgreen: j'utilise un rabot qui a appartenu à feu mon grand père... Je l'ai réaffûté correctement et ça tranche pas mal du tout !

On serre-jointe et presse comme un sauvage

Et voila ce que ça donne devant

Et le manche ;)

- Necromagnon
- BRAB
purée, c'te galette!
elle a l'air un peu décollé sur le bord ta touche, c'est pas grave?
:app: :app:

- Dos
- Mais tais-toi !!!
Elle est un peu décollée sur un des bords wé mais ce sera coupé :) j'ai pas mi de colle jusqu'au bout ;) mais elle est bien collée là où elle sera coupée :) Elle est belle hein ste touche ! J'adore le veinage !Necromagnon a écrit :purée, c'te galette!![]()
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Oulalah ! Va vite chercher des parpaings ou n'importe quoi pour réhausser cet établi ! La position doit être confortable quand on rabote sinon c'est mal de dos (arf) assuré en plus de faire du mauvais boulot parce qu'on abrège la scéance.Dos a écrit :
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Dos
- Mais tais-toi !!!
héhéhé... L'atelier va être rasé et rebâti de toutes manières ;) on va refaire ça correctement ne t'inquiète pas :mrgreen: là c'est un peu le bordel mais on s'en sort ;) c'est provisoire !
Pour l'instant ce sont plutôt les cervicales qui me causent du soucis... mais c'est une autre histoire :mrgreen:
héhéhé... L'atelier va être rasé et rebâti de toutes manières ;) on va refaire ça correctement ne t'inquiète pas :mrgreen: là c'est un peu le bordel mais on s'en sort ;) c'est provisoire !
Pour l'instant ce sont plutôt les cervicales qui me causent du soucis... mais c'est une autre histoire :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
vouloir écraser ses neurones sur l'avant de son crâne en écoutant de la musique de sauvage n'est pas une solution... essaye plutôt la corde.. :mrgreen:Dos a écrit :Pour l'instant ce sont plutôt les cervicales qui me causent du soucis... mais c'est une autre histoire :mrgreen:
En tout cas, oui, ta touche est superbe! :app:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
vu le veinage c'est normale à mon avis quelle tuilait après ta découpe
mais c'est vrai elle a de la gueule :app: ça avance 

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
belle touche
et beau boulot :app:

et beau boulot :app:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Quelque chose me dit qu'une superbe volute est en marche... Avec un joli multipli! Et sinon pour le tee-shirt c'est cool, ce sont d'excellents grattes Jap les bacchus...
Pourquoi ? tu faisais allusion à quelque chose d'autre? :mrgreen:
Blablabla.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Nickel, ton t-shirt de travail. :app:
Bon, en même temps, quand tu vois le truc, tu te demande à quoi ça pourrait bien servir autrement. :prr: :mrgreen:
Comme dit Tubart, une volute de la mort est route ou c'est juste pour te faire la main ?
Bon, en même temps, quand tu vois le truc, tu te demande à quoi ça pourrait bien servir autrement. :prr: :mrgreen:
Comme dit Tubart, une volute de la mort est route ou c'est juste pour te faire la main ?

- Dos
- Mais tais-toi !!!
Bah à vrai dire c'est un peu le flou... on verra ce que ça va donner ste volute :mrgreen: elle sera pas énorme énorme par contre ;) vivement le week end que je taffe dessus :) Merci pour vos encouragements en tout cas ! :p
Bah à vrai dire c'est un peu le flou... on verra ce que ça va donner ste volute :mrgreen: elle sera pas énorme énorme par contre ;) vivement le week end que je taffe dessus :) Merci pour vos encouragements en tout cas ! :p
- Dos
- Mais tais-toi !!!
Houlalalalala week end de merde... j'ai fait plein de conneries sur la basse mais bon... je garde espoir...
au programme: la tête à peine détourée, je prend le manche et PAF je le cogne contre le mur et le beau bruit de l'éclat qui vole au loin
ça commence bien....
Après on fait un montage aérospacial de la mort pour dégrossir l'arrière du manche à la toupie à base de roulettes de porte de garage :mrgreen:

Bon nickel tout se passe bien !
Après j'ai dû merder quelque par dans mes mesures pourtant j'ai utilisé les mêmes cales de chaque côté pour dégrossir la largeur du manche... Les plis ne sont pas symétrique
'tain comment je suis déçu 

En plus, je remarque que j'ai forcé un peu trop au rouleau ponceur sur les bords de tête et ça fait pas raccord avec le manche... bref j'ai vraiment bâclé là...
Là un coup de scie trop loin qui a amoché la touche -_-' je pense que je vais devoir mettre des filets mais je ne voulais pas...

La tête pas raccord avec le bel éclat sur la pointe...

Et le manche en tout avec la tête pas raccord et le truss décentré
pouaaah

Houlalalalala week end de merde... j'ai fait plein de conneries sur la basse mais bon... je garde espoir...
au programme: la tête à peine détourée, je prend le manche et PAF je le cogne contre le mur et le beau bruit de l'éclat qui vole au loin

Après on fait un montage aérospacial de la mort pour dégrossir l'arrière du manche à la toupie à base de roulettes de porte de garage :mrgreen:

Bon nickel tout se passe bien !
Après j'ai dû merder quelque par dans mes mesures pourtant j'ai utilisé les mêmes cales de chaque côté pour dégrossir la largeur du manche... Les plis ne sont pas symétrique

En plus, je remarque que j'ai forcé un peu trop au rouleau ponceur sur les bords de tête et ça fait pas raccord avec le manche... bref j'ai vraiment bâclé là...

Là un coup de scie trop loin qui a amoché la touche -_-' je pense que je vais devoir mettre des filets mais je ne voulais pas...

La tête pas raccord avec le bel éclat sur la pointe...

Et le manche en tout avec la tête pas raccord et le truss décentré

- Necromagnon
- BRAB
tu peux pas recoller un bout de chutes de plis extérieur?
après, tu reprend, avec le galbe du manche, ça ne se verra presque pas.
Et pour la touche, c'est le filet qui te fera gagner l'épaisseur. :)
Pour la tête, c'est balot... t'as pas pu récupérer l'éclat et le recoller? sinon tu fait une belle découpe en faisant en sorte que ça tombe dans le sens du fil les raccords et tu fais un beau flipot, comme pour pedro sur la Hanz Vork signature. :)
Pour le raccord de la tête, tu rajoute des flipots aussi et tu plaque la tête dessus et dessous?
Limite, et ce qui peut être méga chouette, c'est tu plaque avec une épaisseur de wenge ou de bois sombre, et tu replaque avec le même bois que le manche (quitte à replaquer avec du multiplis)
aller, tu va nous faire un beau rattrapage dans les règles! (non, ne pense pas à ça, bord*l! :pac: )
après, tu reprend, avec le galbe du manche, ça ne se verra presque pas.
Et pour la touche, c'est le filet qui te fera gagner l'épaisseur. :)
Pour la tête, c'est balot... t'as pas pu récupérer l'éclat et le recoller? sinon tu fait une belle découpe en faisant en sorte que ça tombe dans le sens du fil les raccords et tu fais un beau flipot, comme pour pedro sur la Hanz Vork signature. :)
Pour le raccord de la tête, tu rajoute des flipots aussi et tu plaque la tête dessus et dessous?
Limite, et ce qui peut être méga chouette, c'est tu plaque avec une épaisseur de wenge ou de bois sombre, et tu replaque avec le même bois que le manche (quitte à replaquer avec du multiplis)

aller, tu va nous faire un beau rattrapage dans les règles! (non, ne pense pas à ça, bord*l! :pac: )
- Dos
- Mais tais-toi !!!
Le petit éclat à volé au milieu d'un tas de copeaux... impossible à retrouver... du reste, je vais essayer de voir si je peux pas me faire un sillet plus petit de 2mm pour rattraper l'assymétrie. ici c'est un graphtech de 41mm de large mais par exemple sur mon Ibanez le sillet fait 39mm donc voila, je vais voir su je peux en trouver un ou bien j'en fabriquerai un... ça m'a miné le week end quand même c't'affaire...
du reste, je verrai ce qu'il est possible de faire pour rattraper le bouzin... je ne replaque pas la tête pas contre... j'adore le rendu du multiplis derrière. et pour le dessus, je verai ptet une feuillure pour mettre un binding donc le placage c'est pas grave s'il y a un ptit flipot en dessous :)
Bon courage, je vais continuer sans m'énerver et calmement... on va s'en sortir :mrgreen:
Le petit éclat à volé au milieu d'un tas de copeaux... impossible à retrouver... du reste, je vais essayer de voir si je peux pas me faire un sillet plus petit de 2mm pour rattraper l'assymétrie. ici c'est un graphtech de 41mm de large mais par exemple sur mon Ibanez le sillet fait 39mm donc voila, je vais voir su je peux en trouver un ou bien j'en fabriquerai un... ça m'a miné le week end quand même c't'affaire...
du reste, je verrai ce qu'il est possible de faire pour rattraper le bouzin... je ne replaque pas la tête pas contre... j'adore le rendu du multiplis derrière. et pour le dessus, je verai ptet une feuillure pour mettre un binding donc le placage c'est pas grave s'il y a un ptit flipot en dessous :)
Bon courage, je vais continuer sans m'énerver et calmement... on va s'en sortir :mrgreen: