C8 Project [Samples page 46]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: C8 Project [Position du logo?]

Message par Pedro »

tubart a écrit : Au fait, pour toi Nec cette précision est inutile, mais ça peut intéresser du monde : V33 ne fabrique plus de Vernis PU bois Bicomposant, c'est une copine qui bosse là bas qui me l'a dit... Ne vous acharnez donc pas à en chercher.
On le sait, sauf que certains revendeurs ont encore des stocks. On en a acheté plusieurs dizaines de pots pas plus tard que le mois dernier...
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

tubart a écrit :Oula oula... Je passe par Lyon un de ces jours et je t'amène ma 7 cordes parce je dois attaquer la phase vernis... Hein Nec? Aller quoi... :mrgreen:
ben franchement...
Après avoir gouter au PU bi-comp de bonne qualité, avec un bon pinceau (quoique je pourrais faire encore mieux à ce niveau là), c'est vraiment un régal...
Deux couches par jours, sans trop m'acharner, en bossant uniquement le soir quand je rentre... et ça va super vite!

Je pourrais faire encore mieux en me faisant une cabine un peu roots pour éviter les poussières, mais on a fait du ménage dans le garage dimanche, enlever un gros paquet de merdier, de poussières, et bien aérer pour en virer une grosse dose...
Donc le soir, quand je rentre, je fais gaffe à ce qu'il n'y ai aucun courant d'air, que je ne brasse aucune poussière, je ponce à l'extérieur, et je n'ai pratiquement pas de soucis de poussières. :)

Je trouve que la méthode que j'utilise donne de très bon résultat, en s'appliquant et s'y mettant bien (donc avec la cabine et des pinceaux un peu mieux notamment), on peut obtenir un résultat largement aussi mieux qu'au pistolet :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Necromagnon
BRAB

Vous connaissez l'histoire de ce gars, un peu con sur les bords (et franchement au milieu) qui en chiait pour imprimer son petit logo de rien du tout sur le papier décalco, qui y arrive après une longue, qui prépare tout bien comme il faut, qui vernis le logo pour pas que ca se barre dans la flotte, qui découpe tout bien, qui le fout dans la flotte, et qui s'aperçoit quand le décalco se décolle qu'il l'a imprimé sur le papier à fond blanc au lieu de transparent? :snif:

:linux: :linux:

trop fort l'astèque!

bref, après m'être aperçu de mon génie et flageller avec 347 coups de poireaux dans le dos et des tartines de moutardes à l'ancienne sur les yeux, j'ai réimprimé le logo sur le bon papier, et là, j'vais aller le démouler et le coller (nan, pas de freepost la dessus, trop facile :mrgreen: ), puis dès que ce sera sec, une nouvelle couche de vernis! :linux:

Puis demain, on remet la même (mais sans le logo) avec le ponçage au 600 cette fois :linux:

Image
Necromagnon
BRAB

bon, après avoir foiré mon second logo sur le bon papier, j'en ai refais un 3eme qui est pas mal :)

Et je vais en décevoir un certain nombre, mais désolé, je vous ai pas écouté! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Donc le logo est en position 1 finalement, j'aimais mieux :)

Bon sinon, rien de bien spécial, j'ai passé une nouvelle couche de vernis, et en allant inspecter ma bête, j'en ai trouvé une en train de lui faire des cochoncetés! :pac: :pac:

c'est le devant ou le derrière qui reluit le plus? :sif:
Image
Image
Image
Image

(faut pas faire gaffe aux couleurs, mon APN adore jouer à l'artiste quand il fait nuit ^^
La bestiole est rouge normalement... Grosso modo, c'est la couleur du reflet qui est la bonne... ^^)

Sinon, petite question pour les fada du vernis:
comme vous pouvez le voir, il me reste encore pas mal de trou à boucher, notamment dans le wenge... Donc je met des goutes que j'applique avec un tout petit pinceau de manière assez chirurgical, mais c'est pas encore le top, et je vais pas pouvoir le faire sur toutes la gratte (j'ai pas mal de pores ouverts en bois de bout :? )
Donc à votre avis, je fais quoi?
Je refais une couche poncée au 400 léger bien chargé pour essayer de combler au max les trous?
Je passe sur cette couche là une couche un peu dosée histoire de leur foutre une bonne rouste à ces trous?
Je prie pour qu'une couche de vernis magique arrive demain et que ça couvre tout?
J'essaye de contacter le concombre masqué?

enfin en tout cas, ça commence à sentir bon tout ça... :linux:
Et puis, pour les sceptiques (fleeeeeeeeeeeeeeeeeeeesh! :twisted: ) du vernis au pinceau, vous avez la preuve qu'une grosse tanche peut arriver à faire quelques choses de pas trop moche avec un pinceau et du vernis, donc ça se fait ^^

edith me dit qu'en bon gros boulet que je suis, j'ai oublié la photo de la tête... :sif:

Image
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

ca promet, mais les photos sont vraiment dégueulasses :lol:

Tu nous reffais ça comme il faut demain ? :beer:
Necromagnon
BRAB

guyzard a écrit :ca promet, mais les photos sont vraiment dégueulasses :lol:

ouais, oh, ça va, hein? :lol: :lol:

ouais, mon APN me fait de la merde la nuit, il aime bien faire l'artiste, mais je lui ai déjà dit avec l'aide de mon ami le mur que c'était pas bien, et tout ce qu'il a retenu, c'est la grosse trace noir qu'il y a sur toutes les photos... :snif:

Yep, je pense en fait repasser une couche comme celle-ci demain directement dessus (peut etre en égrainant rapidos à la laine d'acier pour enlever les quelques merdouilles), les trous commencent à se boucher, mais c'est lent...

merci en tout cas! :beer:

(ps, dsl, j'ai pas eu le temps de te poster le plexi aujourd'hui... je le fais demain, sans faute, j'ai eu un gros contre-temps d'ordre scolaire qui a faillit me planter mon année... :? )

Image
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Necromagnon a écrit :
guyzard a écrit :ca promet, mais les photos sont vraiment dégueulasses :lol:

ouais, oh, ça va, hein? :lol: :lol:

ouais, mon APN me fait de la merde la nuit, il aime bien faire l'artiste, mais je lui ai déjà dit avec l'aide de mon ami le mur que c'était pas bien, et tout ce qu'il a retenu, c'est la grosse trace noir qu'il y a sur toutes les photos... :snif:
:lol: bah alors ??? Un petit saut d'humeur :lol:
Necromagnon a écrit : (ps, dsl, j'ai pas eu le temps de te poster le plexi aujourd'hui... je le fais demain, sans faute, j'ai eu un gros contre-temps d'ordre scolaire qui a faillit me planter mon année... :? )
Je te l'ai déja dit en MP :wink: Surtout prends ton temps, je suis absolument pas pressé. Sincèrement. Les cours avant tout :roll: Et pense a me donner le prix de l'envoi :wink:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

les photos on voit rien mais ça pas l'air mal quand meme ,tu es à combien de couches? :beer:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

ludobag a écrit :les photos on voit rien mais ça pas l'air mal quand meme ,tu es à combien de couches? :beer:
Mais comment peux-tu dire ça puisqu'on ne voit rien ??? :prr:
...à part le pouic-pouic pas beau.
Allez, tu nous fais de belles photos, sans trembler. Si c'est pas possible, tu passes l'appareil à un(e) autre. :lol:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

Phraid a écrit :
ludobag a écrit :les photos on voit rien mais ça pas l'air mal quand meme ,tu es à combien de couches? :beer:
Mais comment peux-tu dire ça puisqu'on ne voit rien ??? :prr: le reflet mon cher le reflet :mrgreen: après le monstre en rouge
Allez, tu nous fais de belles photos, sans trembler. Si c'est pas possible, tu passes l'appareil à un(e) autre. :lol:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Necromagnon
BRAB

Phraid a écrit :
Mais comment peux-tu dire ça puisqu'on ne voit rien ??? :prr:
c'est comme avec les petits vieux le matin au bistrot, qui arrivent tout tremblant, et la main qui bouge plus d'un poil dès qu'ils ont le verre de blanc dedans :linux:

ouaip, je refais des photos en fin d'aprem en rentrant, avec la vrai lumière du soleil.
J'essayerais de vous faire une photo des reflets de la table... Elle a pris des méchants reflets dorés dans tout les sens, ça fait une super belle illusion d'optique, comme la finition 3D made in charly's :linux:

edith me dit que je savais que j'oubliais quelques choses, mais je savais pas quoi...
Le nombre de couches!
Alors, là, j'en suis à... euh... 3 + 2 + 1 = 6 (le compte est bon jean-pierre) à vus de nez :)
Et je pense arrivé au total (ou aux esso) à 11/12 couches, à peu près

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Re: C8 Project [Ca brille... mais on le voit mal!]

Message par tubart »

Hey mais c'est quoi ces photos proses avec un portable 3,5 pixels? :mrgreen:

Photos en extérieur... Rien qu'une belle lumière, ça joue beaucoup... :beer:
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

tubart a écrit :Hey mais c'est quoi ces photos proses avec un portable 3,5 pixels? :mrgreen:

Photos en extérieur... Rien qu'une belle lumière, ça joue beaucoup... :beer:
tu me diras comment tu fais ça à 22h30 :mrgreen:

Les couleurs sont pourraves parce que j'ai pas mit le flash aussi, le flash ça écrase les reflets et le relief, c'est trop moche...

Donc ça attendra 17h30/18h pour les belles photos en plein air ^^

Image
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Comme Guy, j'attend les photos de meilleure qualité ... :mrgreen: Sinon le boulot me semble déjà vraiment bien avancé !
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

Necromagnon a écrit :Sinon, petite question pour les fada du vernis:
comme vous pouvez le voir, il me reste encore pas mal de trou à boucher, notamment dans le wenge... Donc je met des goutes que j'applique avec un tout petit pinceau de manière assez chirurgical, mais c'est pas encore le top, et je vais pas pouvoir le faire sur toutes la gratte (j'ai pas mal de pores ouverts en bois de bout :? )
Donc à votre avis, je fais quoi?
tu ponces tout et tu refais ton fondur :mrgreen:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Necromagnon
BRAB

super_taz a écrit :tu ponces tout et tu refais ton fondur :mrgreen:
arrête, c'est ce que je crains... :sad2:

:sad4:

Image
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par dgeofwot »

Ca claque et ça répond à une de mes questions concernant les "ferrules", ça se laisse en place pendant le vernis. Ca me faisait peur de tout niquer en les remettant en place après le vernis (diamètre des trous plus bon et clac le vernis...)

Ca réhausse bien les contrastes de la table, c'est chouette. Tu projettes de monter à combien de couches?
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Necromagnon
BRAB

bah en fait, avec l'expérience, je ne remettrais plus les ferrules avant le vernis, tout simplement parce que ça emmerde au ponçage et même au vernis...
Comme tu peux pas poncer complètement au bord des ferrules sans tout niquer, tu te retrouve avec une surépaisseur de venirs qui est super pas esthétique et très dur à poncer...
Donc je récupère un coin d'abrasif et j'passe avec le pouce, mais c'est pas le top...
Donc avec l'expérience, se sera ferrule après vernis.
Et le soucis du diamètre n'en est pas vraiment un, c'est comme pour les mécas.
Tu passe un coup d'alésoir après, et t'as plus de soucis :)

Puis si ça lève un poil le vernis, tu as l'épaulement de la ferrule qui vient le replaquer correctement :)

Et sinon, toi, t'as pas lu! :pac:
Necromagnon a écrit :edith me dit que je savais que j'oubliais quelques choses, mais je savais pas quoi...
Le nombre de couches!
Alors, là, j'en suis à... euh... 3 + 2 + 1 = 6 (le compte est bon jean-pierre) à vus de nez :)
Et je pense arrivé au total (ou aux esso) à 11/12 couches, à peu près
:sif: :sif:

j'essayerais de faire passer en photo les reflets de ma table, mais ça risque d'être un peu galère et de pas rendre hommage à cet illusion d'optique que j'adore :)

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Necromagnon a écrit :
super_taz a écrit :tu ponces tout et tu refais ton fondur :mrgreen:
arrête, c'est ce que je crains... :sad2:

:sad4:
Ouètch et en plus le wengé avec ses pores très imposants et ouverts... ça risque d'être bonbon. Si tu en es au vernis, ne vas pas plus loin effectivement, ponces et recommence, c'est très pénible, mais je ne vois pas comment tu pourrais rattraper ce genre de trous... Les gouttes de vernis que tu appliques au pinceau...Mouais, à ce moment là tu ne dilue pas le vernis, tu en déposes une goutte bien épaisse, quitte à faire une bosse, et tu ponces ensuite. mais bon... :|
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

ouais, le wenge pour ça est vraiment galère... :?

Le ponçage, c'est ce que je devrais faire, mais là, j'ai pas le cœur à ça...
Je vais voir avec la nouvelle couche de ce soir, puis je la terminerais comme ça je pense... Je la reprendrais correctement d'ici quelques temps, en refaisant un ponçage complet et un bouche-porage digne de ce nom.

Image
Répondre