apocalypse et les potars
Modérateur : FAQueurs
- apocalypse please
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- Se lève la nuit pour poster
Apocalyspse
Pour les condensateurs : plus la valeur est importante plus tu favoriseras les graves, sur ton schéma ce sont des 0.047...en général on voir ça dans les circuits de basses...mais bon il n'y a pas vraiment de règles...l'autre valeur très employée dans les circuits guitares c'est 0.022.
Ton problème a l'air d'être simple, mais il faut le poser d'une manière simple ex :
- Tu veux obtenir quoi à la fin de l'opération ?
- Combien de contrôles tu veux mettre et quoi.
- Explique un peu ta démarche de cette fameuse pédale.
Ben pourquoi dis-tu ça, bien au contraire si tout le monde te relance avec les posts, c'est qu'on essaie de te comprendre....vous voullez même pas me comprendre, mais bon, c'est pas grave...
Pour les condensateurs : plus la valeur est importante plus tu favoriseras les graves, sur ton schéma ce sont des 0.047...en général on voir ça dans les circuits de basses...mais bon il n'y a pas vraiment de règles...l'autre valeur très employée dans les circuits guitares c'est 0.022.
Ton problème a l'air d'être simple, mais il faut le poser d'une manière simple ex :
- Tu veux obtenir quoi à la fin de l'opération ?
- Combien de contrôles tu veux mettre et quoi.
- Explique un peu ta démarche de cette fameuse pédale.
Modifié en dernier par Kamel Chenaouy le mar. 12 avr. 2005 09:21, modifié 1 fois.
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Moi je dirais, l'approche est celle-là:
circuit guitare "standard" === pédale (CI) === jack guitare.
Maintenant la question est, si sur le CI il faut une entrée et sortie masse, car c'est seulement le signal qui est transformé à l'intérieur du circuit?
Perso je n'ai pas d'expérience (j'aime plutôt le son d'origine d'une grattouse ou d'une basse
), mais comparé avec les préamps/EQ embarqués, je pense qu'il faut une masse dans le circuit (cf le schéma de Merling pour un préamp de micro), donc branchement de la masse à l'entrée et à la sortie.
edit: le schéma de merling est là:
viewtopic.php?t=1273&postdays=0&postorder=asc&start=20
on voit bien qu'il faut une masse dans le circuit !
A+
Maintenant la question est, si sur le CI il faut une entrée et sortie masse, car c'est seulement le signal qui est transformé à l'intérieur du circuit?
Perso je n'ai pas d'expérience (j'aime plutôt le son d'origine d'une grattouse ou d'une basse
edit: le schéma de merling est là:
viewtopic.php?t=1273&postdays=0&postorder=asc&start=20
on voit bien qu'il faut une masse dans le circuit !
A+
- apocalypse please
- Membre Hyperactif
quand tu parle du circuit guitare "standard", tu parle bien des micro, rassure moidoc guitar a écrit :Moi je dirais, l'approche est celle-là:
Perso je n'ai pas d'expérience (j'aime plutôt le son d'origine d'une grattouse ou d'une basse), mais comparé avec les préamps/EQ embarqués, je pense qu'il faut une masse dans le circuit (cf le schéma de Merling pour un préamp de micro), donc branchement de la masse à l'entrée et à la sortie.

pour le CI, je vais déja le faire avec les embases de Jack avec les masses, pour voir si elle marche bien, ensuite, je n'enlèverais que l'embase Jack de d'entrée(c'est à dire, celle qui est connecté au circuit guitare).
les seuls masses de mon circuit seront celle du CI, et la masse de l'embase de Jack de ma sortie guitare. :D
I don't love you
and I never did
I don't love you
and I never will
and I never did
I don't love you
and I never will
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- apocalypse please
- Membre Hyperactif