Bassfan a écrit :Donc, pour en revenir au projet initial, le mieux, c'est soit de faire un manche vissé avec un diapason plus court, soit de faire un manche traversant ou collé, toujours au bon diapason...
rien à voir...
peut importe la construction du manche, tu met le diapason que tu veux...
Regarde, j'ai fais une gratte au diapason extrêmement long (28.5") et avec un manche traversant.
Mais j'aurais pu faire un manche collé ou vissé, ça aurait été largement faisable...
Bassfan a écrit :Ricken, super bien vu, super bien conçu, rien à dire...
s'ils le font, c'est pas pour rien, à mon avis.
Ils ont des gars largement assez intelligent pour pas se planter comme des grosses buses comme ça... Et si des gens jouent avec des rick et n'ont pas de soucis, c'est qu'il y a moyen de ne pas en avoir.
Effectivement, sur le chevalet en photo de zeviking, la corde perd une sacrée dimension, j'avais pas vu...
Mais tu prend des "long scale" et normalement, tu ne devrais pas avoir...
Parce que quid des mécas en lignes?
Si la, tu n'arrive pas à les monter correctement, t'imagine une basse 5 ou 6 cordes avec les mécas en ligne et un diapason de 35"?
Tu monte pas les cordes extrêmes parce qu'elles arrivent pas à la méca?
A mon très humble avis, te prend pas la tête, tu prend des long scale, et t'aura largement de quoi faire :)
au pire, si t'es pas sûr, tu va dans ton magasin de zik que tu connais bien, et tu lui demande de te sortir d'une corde de basse (long scale ou pas) et tu la mesure avec un mètre, et tu vois si ça ira ou pas.