cherche luthier amateur dans le 60

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
mancoloco
Grand posteur

cherche luthier amateur dans le 60

Message par mancoloco »

salut les amis !
je voulais savoir si certain d'entre vous etait dans l'oise car a force de vous voir faire des merveille, je voudrais moi aussi m'en faire une .
donc si il y a des luthier amateur dans l'oise , je serais heureux de passer vous voir pour discuter de lutherie , voir vos fabrication en vrais, et prendre qq conseils pratique , car je ne ve pas m'investir dans un projet qui n'aboutira pas faute de connaissance .
voila !

merci :wink:

ps: je suis bassiste , et j'aimerais commencer en me faisant une basse fretless 4 cordes !
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: cherche luthier amateur dans le 60

Message par Pedro »

Le forum peut t'apporter toutes les connaissances dont tu auras besoin, si tu es patient et que tu prends le soin de te documenter. :wink:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Image

Pour ta question, comme pedro, sur le forum, tu as tout.
Mais je te comprend, et puis c'est sympa de rencontrer des personnes qu'on a rencontré sur un forum et partager des connaissances et pleins d'autres choses :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
mancoloco
Grand posteur

Message par mancoloco »

oui c'est vrais , il me donne tous ce dont j'ai besoin pour realiser mon instru, mais recontrer dans gens de son departement c'est le petit plus , surtout qd tu n'a jamais travaillé le bois , et que tu connais pas forcement comment manipuler une machine ou certain outils .
en plus c'est super humain de rencontrer des gens , partager une passion autour d'un bon café ou d'une binouze :wink:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Salut Mancoloco,et bienvenue. :beer:
Si tu parcours le forum, et en particulier les projets en cours, tu veras que c'est sympa de discuter avec des gars que tu n'as jamais vu. L'avantage c'est que tu te retrouves avec des zigs qui partagent la ou les même passion(s) que toi -chose assez rare lorsque tu aimes autres chose que la stra'ac, Céline Dion, Jauni à l'idée et autres trucs populaires. Ensuite, ça te donne vraiment envie de les rencontrer. :wink:
mancoloco
Grand posteur

Message par mancoloco »

ouais j'vais peu etre eviter de griller les etapes et vouloir allé trop vite (c'est que vous me donner envis avec toutes vos belles basses :lol: ).
merci pour le mp necromagnon c'est sympas et ca ma bien renseigné sur les demarche a suivre , et si il y a des gens de l'oise je serais ravis de qd meme les rencontrer pour parler music et matos !
merci les gars

ben
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

mancoloco a écrit :merci pour le mp necromagnon c'est sympas et ca ma bien renseigné sur les demarche a suivre
de rien, la BRAB est là pour ça :wink:

pour ce qui est de rencontrer des gens de ton coin, je suis 100% pour :)
C'est toujours mieux :)

Moi même, j'ai recontré jipé et Jacques Ouaildes dans le cadre de la commande de ziricote, et c'était franchement agréable.
Et je vais retourner voir jipé pour qu'il me file un coup de main pour l'OM que je vais me faire, donc je ne te contredirais pas :)

Mais le forum est quand même une vrai mine qui te permet d'avoir toutes les infos sur les outils, les méthodes, etc. C'est vrai qu'un apprentissage pour certains outils ou certaines étape avec l'aide de quelqu'un qui connait est vraiment génial, mais il y a moyen de se débrouiller sans s'il n'y a personne autour de toi ou que ça n'est pas possible de les rencontrer pour une raison quelconque :)
:beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
mancoloco
Grand posteur

Message par mancoloco »

je suis le seul dans le 60 ?
j'ai interet d'assurer alors sur mon futur projet si je suis le seul representant de mon departement ! :mrgreen:
Répondre