Donc pour commencer j'ai acheté l'accessoire Dremel avec la lame de 0,6mm, 4 pieds métalliques, 2 glissières et une planche de 18mm d'épaisseur.

J'ai d'abord tracé l'emplacement des 2 glissières perpendiculairement (oui c'est mieux :mrgreen:) au bord de la planche, puis fait les défonces de manière à ce qu'ils ne dépassent à peine de la surface.

On vérifie que c'est bien d'équerre

Puis on fixe les pieds

Ensuite j'ai fait une défonce a travers la planche de la taille de l'intérieur du carter de la lame, de manière a ce que l'accessoire soit bien guidé, sans bloquer pour autant le protège-lame.

Après ça, il faut faire une défonce sous la planche qui ai pile poil la forme de l'accessoire jusqu'à 1 ou 2mm de la surface, et suivant le modèle de mini perceuse, faire une défonce pour l'encastrer sous la table.
Dans mon cas, j'ai fait la défonce pour caler la mini perceuse un peu plus profonde et j'ai collé une bande d'armaflex au fond de la défonce pour éviter les vibrations et limiter le bruit.
Ensuite j'ai découpé 2 U sur mesure à la forme de la perceuse pour la maintenir plaquée sous la table, et vissés par le dessus de la table.

Il reste plus qu'a fixer le guide sur les 2 glissières, en veillant à le mettre bien perpendiculaire à la lame, qui elle-même doit être parallèle aux guides.

Une vue d'ensemble :

Et voila c'est finit. Pour l'améliorer, je vais faire des équerres entre les glissières en le guide, car il a tendance à prendre un peu de jeu angulaire, voir même le remplacer par une cornière.
Résultat, ma première touche rainurée avec la scie :