Baritone à partir de guitare
Modérateur : FAQueurs
Baritone à partir de guitare
Bonjour!
J'aimerais savoir si c'est faisable de transformer une guitare électrique normale (genre au hasard une tele... comment ca j'en ai une? :mrgreen: ) en guitare baritone, en changeant simplement le manche. Sachant que le diapason n'est pas le même sur les baritone, faut-il déplacer le chevalet pour adapter ou existe t-il déjà des manches assez longs faits pour?
Merci de votre attention!
J'aimerais savoir si c'est faisable de transformer une guitare électrique normale (genre au hasard une tele... comment ca j'en ai une? :mrgreen: ) en guitare baritone, en changeant simplement le manche. Sachant que le diapason n'est pas le même sur les baritone, faut-il déplacer le chevalet pour adapter ou existe t-il déjà des manches assez longs faits pour?
Merci de votre attention!
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Baritone à partir de guitare
A mon humble avis, tu ne trouveras pas de manche tout fait qui correspondra, entre le neck pocket et le diapason, c'est mort.
Par contre, je pense que tu peux t'en faire un au bon diapason, ça devrait aller :)
Par contre, c'est juste au niveau de l'emplacement des micros, mais c'est pas un trop gros problème je pense.
Par contre, je pense que tu peux t'en faire un au bon diapason, ça devrait aller :)
Par contre, c'est juste au niveau de l'emplacement des micros, mais c'est pas un trop gros problème je pense.

Si le neck pocket est trop petit pour un manche baritone, faudra de toute facon agrandir tout ca. J'ai un autre souci: le poids. Ma guitare risque pas de piquer du nez avec un manche aussi long?
- Necromagnon
- BRAB
possible, ça dépendra aussi des mécas que tu met, si tu en mets des énormes, ça va faire du poids, si tu en met des petits (les mini de chez gotoh par exemple), tu devrais pouvoir t'en sortir un peu mieux.
Et faire un manche, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué
Et faire un manche, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Essaye une recherche gogole avec "baritone neck conversion"... :sif:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Captain, je crois que vous serez le premier nom sur ma signature :app: !
Les manches baritone warmoth sont aussi conçus pour être fixés sur une guitare standard?
J'ai reperé le manche deep 6, mais warmoth c'est quand 'achement bien!
Merci encore!
Les manches baritone warmoth sont aussi conçus pour être fixés sur une guitare standard?
J'ai reperé le manche deep 6, mais warmoth c'est quand 'achement bien!
Merci encore!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:accord7: :accord10:Wenceslas a écrit :Les manches baritone warmoth sont aussi conçus pour être fixés sur une guitare standard?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
'Vache, tous les chemins mènent à Warmoth
(ou à lutherie-amateur bien entendu
)!!
Une petite question au passage: je n'ai trouvé aucun tuto dans la FAQ à propos des bindings. Comment faîtes-vous pour que le filet de plastique soit pile poil au même niveau que l'éclisse? Ca se ponce facilement? Et comment se fait-il qu'il ne se colore pas quand vous peignez ou teintez la table?
J'ai aussi pleins d'autres questions, mais là j'ai un trou, rassurez-vous, la FAQ est mon passe-temps littéraire du moment.

Une petite question au passage: je n'ai trouvé aucun tuto dans la FAQ à propos des bindings. Comment faîtes-vous pour que le filet de plastique soit pile poil au même niveau que l'éclisse? Ca se ponce facilement? Et comment se fait-il qu'il ne se colore pas quand vous peignez ou teintez la table?
J'ai aussi pleins d'autres questions, mais là j'ai un trou, rassurez-vous, la FAQ est mon passe-temps littéraire du moment.
- Necromagnon
- BRAB
c'est préférable... :sif:Wenceslas a écrit :J'ai aussi pleins d'autres questions, mais là j'ai un trou
pour le binding, il y a toutes les infos dans la FAQ, sois en certain
donc continu ta lecture, tu finira par trouver
(et c'est vrai que j'avais pas pensé à warmoth... )