Comme convenu, ce samedi 6 juin, RV à 10h00 ou à peu près chez ma fille et mon gendre pour récupérer le bois.
- Dos était venu de Belgique
- Raoul® et P'tit Marseillais étaient venus de Paris, mais en camionnette! Ils en ont un peu ch..é, mais sans eux on n'aurait pas pu transporter le 1/3 du bois ...
- Honorb était venu avec moi.
Voilà ce qui nous attendait :
Le pommier:
Le noyer :
Le frêne (pas prévu, celui-là ...)
Et c'est parti pour le chargement! De gauche à droite : Ninon, Dos, Raoul® , Honorb, P'tit Marseillais.
J'aurais bien donné un coup de main, mais j'étais déjà occupé à prendre les photos, alors ... :ang:
Bon, on se presse un peu, y a de la route à faire et j'ai faim!

:prr:
Quelques vues des dernières dosses de noyer :
Un grand verre d'eau pour se remettre une fois arrivés chez Honorb, avant d'attaquer le barbec' et le déchargement:

:sif:
Pas de photos du barbec', je devais être occupé à autre chose ... Mais Honorb et sa charmante épouse avaient bien fait les choses, et chacun a pu (re)prendre des forces avant de se (re)coltiner près d'une tonne de bois ...
Le pommier avant déchargement :
Admirez comme Raoul® manie du bout des doigts et en souriant un plateau qui pèse pas loin de 70 kg ... P'tit Marseillais en est tout ébaubi ...

:app: :linux:
Admirez aussi le veinage du noyer, qui se trouve être du noyer noir d'amérique, pas si rare que çà en France, paraît-il.. Comment est-il arrivé là? Mystère ...
Au total, une journée hyper sympa émaillée de conversations de haute tenue intellectuelle adoucies par les pointes d'humour de haut-vol que notre modestie légendaire nous empêche d'étaler ici ...
Et le bois, me direz-vous? Eh bien, le superbe le dispute au sublime, et P'tit Marseillais a pris toutes les photos de détail qui vous feront baver ...
Honorb, dont la rectitude morale pourrait servir à dresser une dalle béton de la taille d'un court de tennis, s'est proposé pour être le pivot de ce qui s'apparente à une commande groupée. Je lui laisse donc la main pour répartir ce bois en fonction de vos demandes, à un prix permettant de couvrir les frais de sciage et de transport (hors réexpédition depuis chez lui, bien évidemment).
Et il semblerait que certaines autres essences (aulne, sycomore ondé, pin noir d'autriche) pourraient être disponibles dans un avenir plus ou moins proche ....