Certains anciens du forum se souviennent peut-être de mon "brouillon" en hêtre d'étagère, pour se faire la main, au premier contact des outils de menuiserie... pour mémoire, çà :

puis, l'hiver, pas glop pour bosser dans le jardin, mais très bon pour méditer sur mes erreurs...
donc, maintenant que les beau jours reviennent, il est temps de retrousser un peu les manches, et d'attaquer la version finale de cette basse.
(et puis en plus, j'ai du vrai bois, pas d'étagère

elle sera en frêne et chêne. le reste est inchangé.
à savoir, accastillage et électronique provenant d'une EDA 905.
Et une finition brute cérusée noire et rouge (test en cours, les premier résultats bientôt).
bon, je blablate, mais place aux images, pour la journée de reprise :

le corps, collé, raboté à la façon, établis modifié par mes soins.
---

la découpe des gabarits, je refais pas à main levée, trop (biiiiiiiip), pour les défonces pontets (qui traversent le corps, et finissent par une cavité pour loger le préamp piezo)...
Pour faire facile, j'imprime à l'échelle 1 la partie du plan, après verif sur le papier (calque), je colle sur du médium, et je taille.

Précis, rapide... top !

---

Demain, je découpe le corps...
---
Assez pour aujourd'hui, parce que j'ai deux projets en cours.

le matériel pour la finition, et le corps découpé grossièrement à la scie sauteuse.
---

Préparation de la mixture, à base de bouche pore, et de colorant en poudre (pour fresque)... avantage de cette poudre, elle ne se dilue pas, et il existe une quantité impressionnante de teintes.

Tous les délires sont donc permis !!!
---

application, au tampon (coton mis en boule dans un tissus)... Au préalable, j'ai passé un petit pour de brosse métallique pour bien déboucher les pores.
---

Résultat après un rapide ponçage... pas tout à fait ce que j'espérais... demain, je ferai un autre essai, avec une couche de bouche pores légère "à vide", pour n'avoir que les veines colorées.

En gros plan, pour voir que les la coloration rentre partout, d'où l'idée d'une "précouche" de bouche pores seule.
---

Pendant le séchage du bouche pores, le corps est affiné à la fraise à copier... prochaine étape, on commence les défonces manche, pontets et micro et ensuite ponçage des tranches...
ne manquez pas le prochain épisode !!!