J'aurais besoin de quelques infos complementaires portant sur la construction des folks, qui doivent très certainement ce trouver dans n'importe quel ouvrage traitant des guitares acoustiques, mais mes petites économies doivent me servir à me réaménager mon atelier donc je peux pas vraiment me permettre cet achat en ce moment :(
Premièrement le bombé de la table et du fond :
1) Dans le topic de la table radiusée de Shreck!, on peut voir que celui-ci à utilisé un radius de 15' pour le fond et 30' pour la table. Quelles seront les changements au niveau acoustique si l'on vient à augmenter ou diminuer ces valeurs ?
2) Pour le fond, les barres transversales sont courbées. Mais pour la table, seul le X l'est ? En prenant pour exemple le barrage en pièce jointe trouvé sur le forum (mais je ne sais plus qui l'a posté désolé

Ensuite au niveau du barrage :
3) Ayant la facheuse manie de jouer accordé en C# (question d'habitude), les basses ont tendances à ressortir brouillon (en même temps je n'ai qu'une Ibanez à 100euro comme réference). Je me demandais comment le barage, par exemple partant de notre barage ci-joint, pouvait être modifié afin de réduire peut-être les basses afin qu'elles soient mieux définies avec un accordage de quelques tons en dessous de la normale ?