Basse 5 cordes [MAJ 25/04]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par meuh la vache »

Apparemment y'a une grosse partie d'aubier (plus clair, et bouffé par les vers, sans doute bien plus mou que le reste) ou alors il a passé du temps immergé...
Bref, prends ton porte-monnaie et file cheter une belle planche de frène, par exemple, c'est pas cher, tu fais un corps collé en deux parties et ça roule.
Là j'ai l'impression qu'il doit y a voir des morceaux qui se détachent du reste sans que tu saches bien pourquoi.
Tu ne feras pas grand-chose de bon avec du bois sur lequel u ne peux t'appuyer.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
FishBowl
Membre Hyperactif

Message par FishBowl »

D'accord.

Où je peux trouver du frène ? A Casto ?
FishBowl
Membre Hyperactif

Message par FishBowl »

Coté outillage j'ai une ponceuse, un ciseau, des serres joints, une scie sauteuse, une perceuse, mais pas de défonceuse, et ça m'embêterait de devoir mettre de l'argent dans une défonceuse. Puis je n'ai pas vraiment de moyen de m'en faire préter.

J'ai vu le prix des défonceuses au BHV, c'est 100€ mini. C'est vraiment trop :s
FishBowl
Membre Hyperactif

Message par FishBowl »

Remarque, je viens de voir ça :
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=791808

C'est bien, ou c'est de la daube en barre ?
Jaha
Teletubbie : membre puni

Message par Jaha »

Y'en a à partir de 20 euros des defonceuses, celle que tu montre est largement suffisante si tu n'a pas l'intention de faire 50 grattes avec.
palmitoale
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par palmitoale »

FishBowl a écrit :D'accord.

Chez castomerlin ils ne font que du CP agglo et tous ces bois la. Prends les pages jaunes et va voir le menuisier/ebenister le plus proche. Ensuite explique lui ce que tu veux faire, il t'aidera a trouver un bois assez stable (sauf si c'est un grincheux)
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

palmitoale a écrit :
FishBowl a écrit :D'accord.

Chez castomerlin ils ne font que du CP agglo et tous ces bois la. Prends les pages jaunes et va voir le menuisier/ebenister le plus proche. Ensuite explique lui ce que tu veux faire, il t'aidera a trouver un bois assez stable (sauf si c'est un grincheux)
Exact!

Le menuse ou ébéniste du coin a certainement encore un morceau qui traine. Mais comme tu t'y prends, je te conseille fortement :

1. Affutes ton ciseau (parce que avec la meilleure volonté, vu le résultat de tes essais, il ne coupe pas)
2. Fais-toi la main sur un bout de bois comme tu es en train de faire (mais toute sorte de défonce, trou etc.)
3. Ne te précipite pas. Si tu veux travailler manuellement, c'est tout à fait possible, mais faut être chiant avec soi-même pour exiger un résultat nickel. Ce n'est pas parce que je n'est pas de machine que je peux me permettre un travail imprécis.

A+
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

J'ai oublié:
Ce n'est pas avec une machine que je ferais un meilleur travail, si je ne le fait pas aussi à la main.
A+
FishBowl
Membre Hyperactif

Message par FishBowl »

Bon, c'est décidé je vais acheter une défonceuse (pas chère, 30€ max) et un bon bout de bois et c'est parti !
1. Affutes ton ciseau (parce que avec la meilleure volonté, vu le résultat de tes essais, il ne coupe pas)
Pourtant il s'est pas géné pour couper mon doigt :?

J'ai oublié:
Ce n'est pas avec une machine que je ferais un meilleur travail, si je ne le fait pas aussi à la main.
Heu j'ai pas bien saisi là ... Tu veux dire que si on fait des essais à la main, c'est pas la peine d'avoir une machine ?
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Non plutot que si t'arrives pas a le faire correctement a la main, c'est pas une machine qui va te le faire bien faire
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
FishBowl
Membre Hyperactif

Message par FishBowl »

Non plutot que si t'arrives pas a le faire correctement a la main, c'est pas une machine qui va te le faire bien faire
En gros, je ferais mieux de laisser tomber, quoi.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

:lol:

c'est pas ce qui a été dit non plus, j'en ai fait des conneries aussi moi (d'ailleurs je fais un constat pas trop glorieux sur ma première maintenant), faut juste s'entrainer :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Evil
Membre Hyperactif

Message par Evil »

Carrement pas. Je croit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que la defonsseuse te sera plus qu'utile ...
Keep The Funk Alive Forever !!!
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Lestickmou a écrit :Pour ma part je dois bien avouer que la plupart de ce que je peux faire avec une défonceuse, je suis incapable de le faire manuellement.
Ce n'est pas ça non plus ce que j'ai dit. Si je n'ai pas une certaine précision (vigilance, finesse, propreté, tout ce qu'on peut entendre par là) dans mon travail manuel, je n'arrivais pas à cette précision en me servant d'une machine.

A+
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

perso je pense que pour avoir un resultat acceptable faut au moins une defonceuse, si ta pas de degau/rabot tu pourra au moins faire des planes avec la defonceuse! moi j'ai investi dans une chtite bosh a 99 euros et je suis tranquille pour un bout de temp! lol mon père a une perceuse bosh qui doit au moins avoir 15 ans :shock: et charbon d'origine siouplait!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
FishBowl
Membre Hyperactif

Message par FishBowl »

Up 25/04
Répondre