Alors j'ai juste préparé la cavité micro et le debut du neck pocket mais ca avance un petit peu quand même.
Comme il y aura le merisier en dessous, j'ai préféré passer au travers. Et je suis trop fier de moi ( enfin bon je devrais pas me chier au collage ) merisier et noyer sont PILE POIL identiquej'ai trop assuré :linux:
Des calles.. Des serres joints.. Et hop vive le premier Mai ! Ajusté pile poil, on verra au démoulage..
Et le manche, plus long plus beau, placage eucalyptus pommellé et raccord acajou pommellé pour donner un peu de caractére, la c'est pas mouillé ni rien..
Bon comme je dechaine les foules sur mon sujet, j'ai commencé a faire les percages de la SG, je suis en train ( mais j'y vais doucement pour pas baiser le noyer ) d'incruster les potards sur la table comme sur certaines ESP et PRS..
Je sais la photo est pas trés nette.. Et ca a aussi légérement brulé.. Pour l'instant les potards rentrent bien, mais il faut rendre ca un peu plus joli et que ca ne soit pas trop une descente brusque. le but arriver a ca. Esp Horizon
J'essaie les photos nettes mais mon appareil photo est pas super, il fait pas de photos hyper nettes, mais j'ai bientôt une amie photographe qui prendra de vraies belles photos.
Page 6 :linux:
Profitant de mon seul jour de congé depuis bien trop longtemps.. ( le prochain étant dans 10 jours ) j'ai commencé les chanfreins. Avec la méthode des traits de scie, même si ca a l'air barbare là je vais bien partir a la rape, poncage tout ça tout ça..
La j'ai juste dressé les futurs chanfreins.. Et j'y suis allé doucement et deux heures plus tard...
Voila.. La suite bin dés que je peux.. Il me restera a fignoler le neck pocket, et les chanfreins donc et aprés comme j'en suis au poncage sur la telecaster elles partent au vernis..
J'ai fini les chanfreins !
Enfin en gros, maintenant ce s'ra du poncage, beaucoup de poncage pour avoir une belle surface, mais ca ressemble de plus en plus a une SG.. Quelle dommage que ce soit en gaucher.
bien le bonjour monsieur du pillow... que voilà donc de belles photos (nettes....en couleurs...c'est pas vrai...j'y crois pas...il peut le faire...damnation et carnage, saperlipopette et gasp :mrgreen: )
effectivement pour affiner les chanfrein, tu vas passer un moment dans les aller retour de "bouffe bois"....
je trouve qu'il y a un décalage important entre la découpe haute et la basse.. est-ce un effet d'optique? Je te le souhaite...
bon, si je trouve un lot de papier de verre, je te le met de coté...ainsi qu'une ou deux cales (et trois litres de synovie coudesque :mrgreen: )
Oui y'a un décalage entre lesz deux cornes.. Et pour cause.. Je suis droitier.. Ne l'oublions pas. Et celle la est gaucher, je me suis fais toute la base de la gratte en droitier.. Alors forcément, comme sur les SG la corne du haut est un peu plus grande, bin la elle devient la corne du bas.. Une erreur de débutant.. Et j'ai fait la même bourde pour le logo de tête que je viens de reponcer...
Ah la la.. Font chier ces gauchers.
Sur celle ci le poncage sera fini vendredi et ensuite je ferais le cache de la plaque electro.. Puis fondur et vernis !!
Ca avance ! Ca avance !!
Je viens de coller deux placages ( acajou - migré ondé ) l'un sur l'autre pour le talon, pour faire une petite ligne en foncé et donner un peu de cachet a cette partie de la guitare.. Dés que la colle est séche je vous montre le résultat :linux:
je voudrais pas t'embêter mais je trouve qu'il y a encore du boulot sur les courbes du cul ça manque de fluidité tout ça :?
enfin c'est ce que je pense et ça n'engage que moi
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
bin oui y'a encore du taf je sais t'inquietes pas, la j'ai juste fais les chanfreins, le gros des chanfreins, elle n'est pas encore fini.. Ca devient bon c'est tout