Voila donc je viens me présenter ^^ ca fait déjà quelque temps que je me balade sur ce forum, à la recherche d'infos et d'épanouissement... :D
Donc je m'appelle Sébastien (Seb pour les intimes et les non intimes), j'ai 17 ans et je survis...en lorraine

(little photo -> j'ai pas encore mais bientot promis =D jdemanderai à ma mère de ma faire ca ^^)
Mes hobbies :
j'aime la musique ( :linux: ), la guitare, l'escalade, nager, les maths (<3), le travail du bois (c'est beau....), bricoler, faire la cuisine, repasser, mettre dans le lave vaisselle, mettre la table...
Moi et la musique
Je suis relativement atypique pour mon age on va dire étant donné que la simple vue d'un clip sur mcm me donne la nausée et que je vomit systématique (enfin ca dépend ya 2/3 artistes que j'apprécie quand meme ^^) lorsque je "turn on the radio"...en bref moi j'aime...les années 60/70

Sinon en ce qui concerne la pratique j'ai commencé la guitare vers 6ans en classique, donc j'ai mnt 11 ans de classique derrière moi (pcq j'aime ca ^^) et pis je fais aussi de l'électrique en plus dans un groupe on fait du rock (classique) et du blues...enfin on s'amuse quoi x) donc voila la guitare...c'est mon dada :D
Mon matos (vu qu'on parle comme ca ici...^^)
J'ai ma toute première guitare, une 3/4 ( :prr: ), une guitare classique d'étude (cuenca) et une guitare classique de concert (modèle prototype du luthier allemand Dieter Hopf :linux: qui a une patate de fou...je mettrai des photos si vous voulez plus tard =D) et une gibson Les Paul Studio (plus) qui m'a méchament entamé le protefeuille ^^ (bin oui les classiques jusque la c'était cadeau de papa/maman...^^)
Comme ampli j'ai un marshall 100W qui développe bien donc je peux m'amuser chez moi et faire pleurer mes voisins comme il faut :sad4:
Mon Projet (bin oui j'en ai un =D)
Donc pour le moment je comptais commencer un projet de guitare électrique pendant les vacances et le finir...quand je le finirai ^^ donc j'aimerai bien faire une guitare type gibson explorer mais bon j'ai pas trouvé de plan très détaillé dans les download (surtout au niveau de l'épaisseur, des cavité électro...etc donc si vous avez qque chose n'hésitez pas =D) je suis toujours à l'étape de la réflexion sur le papier mais je comptais faire un corps acajou avec une table en érable (ondé de préférence) donc je vais aller voir des gars qui vendent du bois (souviens plus du nom =D) voir si ils ont du bois un peu exotique comme ca sinon je devrais commander sur le net...niveau outillage aucun soucis mon père est un bricolo il a deja tout ce qu'il faut (établi, défonceuse, dégauchisseuse, serre joint (:lol:)...etc) donc c'est deja ca d'économisé :)
Mes citations préférées :
Tu t'calmes ou j'te calme ? (petite dérive d'une réplique de Dikkenek :mrgreen: ) -> tu sors ou j'te sors ? (les deux sont bien

"I am who I am, whoever that is" (bob dylan)
"l'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait, c'est lui" (Desproges)
Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous !
A la poche pleine!
Poutoux.
Seb.