1er projet "chiffonie"

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
supernova
A déjà posté

1er projet "chiffonie"

Message par supernova »

Bonjour,
ce projet consiste en la réalisation d'une chiffonie, et comme je ne suis pas sur que tout le monde sache à quoi ça ressemble, je vous met une petite photo :D :
Image
En fait c'est une petite vielle à roue, cette dernière peut ressembler à ça :
Image

Maintenant que vous savez ce que c'est, je vous explique ce que je compte faire. Cette chiffonie va être électroacoustique (d'ailleurs j'ai quelques problèmes, mais j'y reviendrait plus loin).
La caisse de résonance est une boîte, les côtés seront en érable, et le haut en noyer. La table sera surement en red cedar.
Pour revenir sur revenir sur l'amplification, il y aura un micro piezo par chevalet (donc 3), et jusque la ça va, je pense que ce sont des potentiomètres de 5M qu'il faut, dites moi si je me trompe. Par contre, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre en plus un potentiomètre de volume général qui contrôlerai les 3 autres. Ca me permettrai en plus d'avoir une sortie jack. Sinon, sans ce contrôle de volume général, est- ce qu'il faudrait mettre une sortie XLR? vous aurez compris que je n'y connais pas grand chose en électronique.

Si ce problème est résolu d'ici une quinzaine de jours, je devrais commencer.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: 1er projet "chiffonie"

Message par fidler »

Bien sur, tu peux mettre un vol par micro, ensuite tu réunis les 3 sources et tu les envois sur un vol général et de là, vers la sortie Jack... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
supernova
A déjà posté

Message par supernova »

merci de ta réponse
En fait, il suffit de regrouper les 3 fils de sortie des potentiomètres de micro sur l'entrée du potentiomètre général :?:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Oui, normalement ça doit marcher. :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
supernova
A déjà posté

Message par supernova »

ok, merci!
je vais acheter les bois dans pas longtemps, et j'ai déjà les plans, il ne me restera plus qu'à avoir l'acastillage, et ce sera bon!
Répondre