Salut à tous, j'ai cherché une réponse à ma question dans l'ensemble des sujets sans trouver de réponse claire! Je me permets donc de vous exposer la chose sans détour:
J'ai viré le vernis et la peinture noire d'une petite épiphone (en ponçant), et maintenant je souhaite teinter le bois. J'ai en main un produit 2 en 1, à savoir un vernis mat ton "bois foncé" (wengé), et ma question est la suivante:
Dois étaler du rebouche ports avant d'appliquer le vernis, et, par la suite, combien de couches de ce vernis coloré est il nécessaire d'appliquer (et avec ou sans ponçage :/ )?
Merci d'avance pour vos réponses, et bravo à tous pour vos projets ça donne vraiment envie d'attaquer plus gros!
Bye
Ola! Besoin d'un coup de main
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Ola! Besoin d'un coup de main
Salut Wil !
Comme le veut la coutume, je t'envoie le message de la BRAB, qui te donnera les clefs pour t'en sortir sur L-A.com.
Bienvenue !
Comme le veut la coutume, je t'envoie le message de la BRAB, qui te donnera les clefs pour t'en sortir sur L-A.com.
Bienvenue !

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Tu dois mettre du bouche pore si tu as un bois avec les pores bien ouvert. c'est inutile sur un érable, par exemple.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Angus Sonders
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- tubart
- Mais tais-toi !!!
J'ai déjà repeint une Les Paul Epiphone pour un pote il y a quelques années, as tu pris soin de poncer jusqu'au bois?
Parce que sous la teinte, il y a une couche de fondur d'une épaisseur impressionnante ! Et teinte sur fondur ça va pô.
Parce que sous la teinte, il y a une couche de fondur d'une épaisseur impressionnante ! Et teinte sur fondur ça va pô.
Blablabla.
- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
ouais, mais là, il veut mettre du vernis teinté, donc ,ça va...savoir si ça sera joli 

tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- zeviking11
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
affiner un peu le fondur ne peut pas faire de mal à la guitare. Au contraire.

si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
Ok merci à tous! Je viens juste de voir vos réponses je pensais qu'elles seraient arrivées directement par mail!
Je crois effectivement qu'il y a déja une couche de fondur vu le "lissage" du bois. Je vais poncer encore un peu et je mettrais le vernis mat. En tout cas le bois est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, il y a très peu de pièces collées!
Merci pour vos conseils
A +
Je crois effectivement qu'il y a déja une couche de fondur vu le "lissage" du bois. Je vais poncer encore un peu et je mettrais le vernis mat. En tout cas le bois est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, il y a très peu de pièces collées!
Merci pour vos conseils
A +