Me voilà de retour après un loooooonnngg moment d'absence et de démotivation... Je dois le reconnaitre... Cela fait maintenant quelques jours que j'épluche les FAQ, les posts, les projets en cours et finalisés, etc. Et vous vous en doutez, c'est pas anodin : me revoilà l'envie de m'y mettre !
Alors présentation du projet que je projette :)
- une Les Paul, a priori personnalisée seulement dans le choix du bois et de la couleur, pas trop de frivolités pour débuter :)
- Plan de Bstouffs (Merci !!!)
- table en érable sycomore je crois ? je les ai achetées il y a 2 ans presque à Caribou... et corps en frêne
- j'ai commandé de quoi faire le manche hier, de l'acajou et la touche en wengé
Avant de commencer, j'ai évidemment encore 10 000 questions malgré que j'aie passé beaucoup de temps à éplucher les FAQ et les projets...je suis forcément passé à côté de mes réponses !
Par exemple, la première : selon le plan de Benjamin, sa table fait 16mm, hors, la mienne n'en fait que 13... Comme je suis débutant et que je voudrais pas commencer par me faire des frivolités personnelles... Pensez-vous que je pourrais galber la table sans risque, sachant que la partie fine du galbage fait 5mm sur son plan, elle en ferait donc 2 sur la mienne... est-ce raisonnable ? Du coup j'aurais 3mm de moins sur l'épaisseur, ce qui n'est pas gênant en soi, mais j'ai peur que 2mm fassent peu...
Si ça ne convient pas, je pensais me procurer une autre table, donc c'est pas un problème... :)
Merci d'avance !
EDIT : correction corps/table pour les bois... Merci Caribou :)
EDIT : Ajout des photos - et là, c'est le moment où Caribou dit "Ah oui! elles me disent quelque chose ces tables!"

----- Voici donc les photos du bois -----
¤ La 1ère table :

Zoom :

¤ Le 1er corps :

Zoom :

¤ Le 1er manche + sa touche :

Zoom :

¤ La 2nde table :

Zoom :

¤ Le 2nd corps :

Zoom :

¤ Et là Colle Titebond, arrivée ce midi :D j'ai pris une 1 et une 2, qui reviennent beaucoup dans les divers avis recueillis dans la FAQ :