J'ai en projet une guitare avec des micros actifs et un circuit ghost de chez graphtech. Mon problème est que je n'aime pas les guitares qui ont de l'acnée et je voudrais mettre un seul circuit volume/tonalité pour toute la guitare. On aurait donc le selecteur pour les micros magnétiques d'un coté, la sortie du préamp de l'autre, tout envoyé dans le selecteur 3 position pour mélanger magnétiques et piezo et ensuite les potentiometres volume/tonalité.
C'est possible ou faudra que je mette des potards en plus?
piezo et magnétiques sur le meme volume
Modérateur : FAQueurs
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
piezo et magnétiques sur le meme volume
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- Le sevrage sera dur !!
Re: piezo et magnétiques sur le meme volume
Be happy! le gentil monsieur Fishman a pensé exactement à ton problème (et aussi au mien, vu que j'ai ça monté sur une télé Warmoth /Alembic) ! Et il a conçu le Powerchip, "piezo /magnetic mixing preamp."/ avec un swith "Piézo /les deux / mag" et le tone et vol. du mag, tu as une gratte à 3 boutons et un switch.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Si je comprends bien les explications de leur site, c'est un "blender" entre le signal du piezo et des magnétiques, j'ai bon? Par contre, je suis pas sur d'avoir compris si ca fait juste le mix ou si le préamp des pontets piezos est aussi inclus dedans Ca pourrait coller effectivement, sous reserve que ca s'adapte aussi aux pontets graphtech (pour quelques contraintes structurelles de la guitare en question, mais j'en dis pas plus :mrgreen:)
En fait, en reflechissant aux valeurs des potentiometres, et vu que j'ai des deux cotés un circuit actif (préamp piezo et micros actifs), est ce que par le plus grand des hasards, ca pourrait correspondre ou ca a rien a voir?
Edit: En fait le powerchip sert juste de volume au piezo, et donc y a un truc qui correspond chez graphtech et ne résout pas mon problème tel que posé. (3 boutons, et deux selecteurs, ca commence a faire trop)
En fait, en reflechissant aux valeurs des potentiometres, et vu que j'ai des deux cotés un circuit actif (préamp piezo et micros actifs), est ce que par le plus grand des hasards, ca pourrait correspondre ou ca a rien a voir?
Edit: En fait le powerchip sert juste de volume au piezo, et donc y a un truc qui correspond chez graphtech et ne résout pas mon problème tel que posé. (3 boutons, et deux selecteurs, ca commence a faire trop)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et ben alors, tu mets ton sélecteur entre les sources basse impédance, un volume et un tone après, et c'est marre...Tranber a écrit :et vu que j'ai des deux cotés un circuit actif (préamp piezo et micros actifs), est ce que par le plus grand des hasards, ca pourrait correspondre ou ca a rien a voir?
Au pire, avant le sélecteur, tu mets des trimmers pour ajuster piezzo et magnétiques, et hop.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Le sevrage sera dur !!
Il y a des trimmers sur le Ptit truc Fishman, ils servent à ajuster les niveaux, et il y aussi un micro-inter de mise en phase des sources.
Le Powerchip marche vraiment très bien avec des micros actifs (HSS Alembic + 1 module préamp "activator", dans mon cas), et le rapport signal-bruit fait faire de grands sourires béats aux ingénieurs du son.
Le Powerchip marche aussi très bien sur une archtop avec un chevalet jazz piézo (Fishman) pour choisir entre le son piézo et celui d'un P90. On peut faire dans ce cas un concert entier (trio basse guitare chanteuse) avec deux jacks, en envoyant le son piézo dans la table (avec l'équa et la réverbe de la sono), et le son mag' dans la table sur une autre ligne via un SansAmp : on remplace ainsi une folk, une arch top, deux amplis et on ne prend qu'une guitare, deux jacks, et un SansAmp.
Etc, etc, etc....
Le Powerchip marche vraiment très bien avec des micros actifs (HSS Alembic + 1 module préamp "activator", dans mon cas), et le rapport signal-bruit fait faire de grands sourires béats aux ingénieurs du son.
Le Powerchip marche aussi très bien sur une archtop avec un chevalet jazz piézo (Fishman) pour choisir entre le son piézo et celui d'un P90. On peut faire dans ce cas un concert entier (trio basse guitare chanteuse) avec deux jacks, en envoyant le son piézo dans la table (avec l'équa et la réverbe de la sono), et le son mag' dans la table sur une autre ligne via un SansAmp : on remplace ainsi une folk, une arch top, deux amplis et on ne prend qu'une guitare, deux jacks, et un SansAmp.
Etc, etc, etc....
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Ok, je vais le tenter comme ca, en me laissant la place dans la cavité electro pour rajouter un potard de plus si le besoin s'en fait ressentir (meme si je soupconne que ce sera plus la tonalité qui degagera dans ce cas :mrgreen:)