Modérateur : FAQueurs
Le Veritas en question n'est pas un rabot d'établi comme le Stanley N°4 par exemple, le Veritas a un angle faible (comme le Lie Nielsen).aymaleo a écrit :Jipe, Le lie Nielsen est un rabot rifflard, il te permet de travailler sur des surfaces importantes, le veritas est un rabot d'etabli il te servira surement plus
Alors si c'est pour ça, "malheureusement" le mieux c'est d'avoir plusieurs rabots. Pour les tables, un rabot d'établi (pas comme ceux que tu montre donc) marche bien, à compléter avec une varlope pour la finition. Pour les fonds c'est plus compliqué vu que ce sont la plupart du temps des bois durs à raboter, parce que durs et/ou figurés, là en effet un rabot à angle faible sera utile, plus qu'un rabot d'établi, mais le mieux c'est encore un rabot à racler pour finir, avec ça adieu les arrachements quel que soit le fil.jipé a écrit :Salut Aymaleo , je m'en servirai principalement pour mettre des tables , des fonds , et des éclisses à épaisseur , donc quand même des surfaces importantes , au niveau qualité je pense que les deux se valent , c'est vraiment au niveau utilité que je voudrais pas me planter , c'est quand même un sérieux investissement :?