Gratte perso sur base LP
- neuro
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Gratte perso sur base LP
ben, l'inox je le paye pas... Ceci dit, j'ai absolument aucune idée du prix d'une plaque 40x50 d'alu en 3mm.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
40x50, c'est quasiment une chute, ça. Essaie de faire un tour chez les serruriers du coin, tu en trouveras peut-être pour presque rien.
Et si tu utilises de l'inox, je suppose qu'il faudra le mettre en forme. Comment comptes-tu t'y prendre.
Parce que, à part la fraiseuse, je vois pas trop ce qui va pouvoir lui rentrer dans le lard. :? Disqueuse ? Mais bonjour la précision.
Et si tu utilises de l'inox, je suppose qu'il faudra le mettre en forme. Comment comptes-tu t'y prendre.
Parce que, à part la fraiseuse, je vois pas trop ce qui va pouvoir lui rentrer dans le lard. :? Disqueuse ? Mais bonjour la précision.

- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
si c'est juste pour renforcer les cornes tu peut simplement encastrer un fer plat dans chaque cornes mais de toute façon pense bien a tes cavités électronique car une frais qui croise un bout de ferraille et paff accident 
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
- neuro
- Moyen posteur
un pote qui bosse dans une boite ou ils travaillent l'inox doit me decouper la forme. Elle reprend un peu la forme de la guitare, avec des vides pour les diverses cavités et pour l'alléger. En alu, ils font pas... Du coup j'etais parti la dessus par feignanti... simplicité.
J'aurai jamais du poster ici, maintenant j'ai plus de doutes qu'avant
Heureusement que j'ai encore quelques mois pour mettre tout a plat.
J'aurai jamais du poster ici, maintenant j'ai plus de doutes qu'avant
Heureusement que j'ai encore quelques mois pour mettre tout a plat.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Si tu n'as que de l'inox, prend de l'inox !
Mais n'oublie pas de rajouter un anneau (...nal, non ?.. Non ! :sif: ) de levage au cas où tu aurais besoin d'un palan. :mrgreen:
Mais n'oublie pas de rajouter un anneau (...nal, non ?.. Non ! :sif: ) de levage au cas où tu aurais besoin d'un palan. :mrgreen:
- neuro
- Moyen posteur
je devrai avoir la forme en inox d'ici une quainzaine de jours, je pourrai juger du poids et la refaire en alu si besoin.
je vais peut etre finir par lui coller des roulettes a cette pelle.
je vais peut etre finir par lui coller des roulettes a cette pelle.
-
- Membre Hyperactif
N'oublie quand même pas que ce ne sont que des avis, si tu sais d'avance que le poids ne te posera pas de souci (ni à toi, ni à ton dos, car ce serait dommage de s'abîmer en pratiquant un loisir ;)) tu seras peut-être pas obligé de revoir ton projet...
Comme j'en ai déjà parlé, ça dépend aussi pas mal de ta carrure/corpulence/condition physique...
Comme j'en ai déjà parlé, ça dépend aussi pas mal de ta carrure/corpulence/condition physique...
Black Rainbow's upon our heads:
Use the middle finger technology...what I need I take, What I don't I break...
Use the middle finger technology...what I need I take, What I don't I break...
- neuro
- Moyen posteur
j'en suis bien conscient, et de toute façon c'est un soucis auquel je n'avais pas prété assez d'attention. J'aurai l'inox d'ici 15j et dès que je saurais quel bois utiliser je saurai si oui ou non c'est viable comme ça niveau poids ou s'il faut alléger. Pour l'instant je partirai bien sur erable + tilleul, vu ce que j'ai pu voir des bois sur internet, mais ça dependra bcp de ce que je trouve. J'ai fais quelques menuiseries autour de chez moi, et ils ne le travaillent pas ce genre de bois ou ne veulent pas se faire suer pour une petite quantité. Faut que j'elargisse un peu le cercle de mes amis (sans allusion aucune...)
D'ailleurs, si y'a un vendeur, MP
D'ailleurs, si y'a un vendeur, MP