Je pense que je vais le lire celui là ...Jojobilou a écrit : Tsiganes - Sur la route avec les Rom Lovara de Jan Yoors
"La prophétie des Andes"
Vous avez lu ???

Modérateur : FAQueurs
Je pense que je vais le lire celui là ...Jojobilou a écrit : Tsiganes - Sur la route avec les Rom Lovara de Jan Yoors
Je pense que je vais aller me chercher ce livre :mrgreen:Jojobilou a écrit :Vas-y, choppe le l'bouquin de Jan Yoors, ça va te plaire...![]()
La prophétie des Andes, j'ai lu ça y'a longtemps, au bahut, j'en garde pas un souvenir impérissable...
13 tomes pour "l'assassin royal".Pedro a écrit :C'est un peu le défaut de Robin Hobb, je trouve.
Si "l'assassin royal" s'était terminé après le troisième tome, j'aurais rien trouvé à redire ; après le sixième j'aurais trouvé ça longuet, mais encore acceptable ; mais 12 putain de tomes !!!!!!! Et pour trois conneries sans intérêt, en plus !
Et un tome pour payer la piscine !
Et un tome pour l'Aston Martin !
Et un tome pour la seconde lune de miel à Hawaï !
+1 J'ai laissé tomber l'assassin et le soldat pour les mêmes raisons ... et puis un peu trop d'états d'âme tartinés par page.Pedro a écrit :C'est un peu le défaut de Robin Hobb, je trouve.
Si "l'assassin royal" s'était terminé après le troisième tome, j'aurais rien trouvé à redire ; après le sixième j'aurais trouvé ça longuet, mais encore acceptable ; mais 12 putain de tomes !!!!!!! Et pour trois conneries sans intérêt, en plus !
Et un tome pour payer la piscine !
Et un tome pour l'Aston Martin !
Et un tome pour la seconde lune de miel à Hawaï !
J'avais prix pas mal de retard avec une grosse pause entre les deux tomes. Au final, même impression le second tome est un peu décevant... mi bâcle, mi vide...aymaleo a écrit :Je viens de finir le Olympos de Dan Simmons , je me reste sur ma faim, le livre est bien écrit mais il n'est pas fini. J'ai trouvé ce lien qui résume très bien mon état d'esprit après lecture d'"Olympos"
http://www.gatsugatsu.com/559
Je l'ai aussi beaucoup aimé celui là.MrPillow a écrit :Perso je viens de finir ''Mon chien Stupide'' de John Fante...
Ah bah voilà !!! Y'a un troisième tomeaymaleo a écrit :Je cherchais justement se topic pour vous parler de " Dune La Génèse" par Brian Herbert et Kevin J Anderson, Je viens de lire "La guerre des machine" le premier des 3 tomes de cette nouvelle trilogie consacrée aux origines de Dune, j'entame actuellement le "Jihad Butlerien" si dans la qualité d'écriture on n'atteint pas le niveau de Franck Herbert auteur des 7 premiers volumes de Dune, les écrits rédigés à partir de ses notes par son fils sont très bien écrits et a l'instar des Star Wars implantent l'histoire de Dune.
A mon avis il s'agit d'une oeuvre de qualité, même si elle est loin de la qualité des trois premiers volet de Dune, je pense qu'il faut arrêter de dénigrer le fait que Brian Herbert soit " le fils de". La qualité d'écriture est là, et si elle n'est pas celle de l'original de Dune, elle est vraiment très proche de celle de "La mort blanche " dernier roman du mentor. bref encore un grand moment de plaisir.
Warf, tout de suite les grands mots ! Je n'en dirais pas tant, pis j'aime pas Bourgeon.Kralizec a écrit : fondateur de la BD moderne.
Bah c'est pas moi qui le dit (ce qui est encore plus con, je répète bêtement :mrgreen: ). Disons que c'est à cette époque (fin 70) que la DB à débordé le cadre de la DB franco-belge même dans le grand public.caribou a écrit :Warf, tout de suite les grands mots ! Je n'en dirais pas tant, pis j'aime pas Bourgeon.Kralizec a écrit : fondateur de la BD moderne.
Mais c'est interessant, qu'est-ce qui caractérise pour toi la BD "moderne" ?