Je suis tombé sur une annonce dans le bon coin qui vends entre autre ceci :
un monocorde. Le propriétaire à la retraite m'a dit que sa grandmère en jouait dans les églises, donc c'est très vieux... c'est un instrument à archet, une seule corde (...) :sif: et tout en bois. Il a même le manuel :D
Je voulais savoir si quelqu'un connait ce genre de truc et à combien ça pourrait monter ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
chuis pas sur, les épinettes ont plusieurs cordes et le monocorde une seule :D et d'aprés tout ce que j'ai pu lire, c'était plus un instrument de travail pour étudier les intervalles et qui a finit par donner un instrument de musique ( trompète marine ) et ensuite le monocorde...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
salut, je vois ça un peu tard.
Au XIX, beaucoup d'instruments on été inventé puis sont vite tombé en désuétude.
Le boucher à Paris pourrait te renseigner sur le monocorde à archet, il m'en avait joué une fois, c'est assez rigolo (il avait sur le sien un système de pédale en guise de "floyd".)
Le son est chouette bien que l'instrument est un peu limité.
C'est un truc a acheter si ce n'est pas trop cher!
s'il n'est pas déjà partie, il va vite trouver acquéreur, c'est plutôt rare...moi-même je me laisserai bien tenté, mais j'ai malheureusement d'autres priorités ...