:mrgreen: nettoyer la buse vous connaissez? après chaque utilisation c'est préférable de le faire,sa évite les gouttes, justement pour la goutte,une fois sèche,du 800 a l,eau sa fait le travail,bien poncer ensuite remet une couche,si tu applique le vernis sans trop attendre t,a pas besoin de re-sabler avant,si tu vernis en dedans de 24 heure après avoir peint bien sur .tes produits si ils utilisent le même solvent normalement il n'y a pas de réaction, mais je te conseille des couches de vernis minces espaçés de 45 minutes pour les 3 premièresj00b a écrit :Loi de l'emmerdement maximum, j'ai fait deux amorces de gouttes sur la toute dernière couche de peinture :gr5: une sur la corne supérieure, et l'autre sur le cul. Pour le reste c'est bon. Je rage que ca arrive sur la dernière couche plutôt que sur les autres... le mieux est l'ennemie du bien !
Comment rattraper ça ? en ponçant ça passera vous pensez ? UP pour les questions du dessus :sif:
Restauration: Strat' 86, polissage, remontage, jouage !
- DarkM
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Re: Restauration: Strat' 86
si il peut saigner on peut le tuer
- j00b
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Merci beaucoup ludobag et DarkM pour vos réponses !
En fait j'ai appliqué vos techniques hier et tout semble se passer bien :) . Ponçage au 800 à l'eau des gouttes, égrainage du reste de la peinture, fine couche de vernis puis une autre un peu moins fine une heure après environ. Là c'est sec (20h de sechage environ, pour un temps de sechage complet de 15h) donc j'envisage un léger ponçage puis applications de 2 ou 3 couches avec 45 min ou 1h d'interval. Si le tout est bien uniforme je pense m'arrêter là car je ne souhaite pas une très grosse couche de vernis, et j'avais déjà une couche de peinture plutôt costaude !
je vous teins au courant bientôt, avec des photos ;)

En fait j'ai appliqué vos techniques hier et tout semble se passer bien :) . Ponçage au 800 à l'eau des gouttes, égrainage du reste de la peinture, fine couche de vernis puis une autre un peu moins fine une heure après environ. Là c'est sec (20h de sechage environ, pour un temps de sechage complet de 15h) donc j'envisage un léger ponçage puis applications de 2 ou 3 couches avec 45 min ou 1h d'interval. Si le tout est bien uniforme je pense m'arrêter là car je ne souhaite pas une très grosse couche de vernis, et j'avais déjà une couche de peinture plutôt costaude !
je vous teins au courant bientôt, avec des photos ;)
- j00b
- Membre actif
Hop quelques photos de la dernière couche en date, ça commence à bien briller :linux: :

Un petit poil de zigounette qui s'est pris dans le vernis, il est bien en dessous donc je pense qu'il restera
pas grave ca fera partie du charme !

J'ai donc fait deux couches aujourd'hui, j'en ferait deux autres demain, ce qui nous amène à 6 au total.
Quelques petites coulures mais rien de bien grave, un petit coup de ponçage avec une bonne cale et ça disparait rapido !
Ensuite ponçage, lustrage (j'ai acheté du polish auto) et puis roule Raoul !

Un petit poil de zigounette qui s'est pris dans le vernis, il est bien en dessous donc je pense qu'il restera

J'ai donc fait deux couches aujourd'hui, j'en ferait deux autres demain, ce qui nous amène à 6 au total.
Quelques petites coulures mais rien de bien grave, un petit coup de ponçage avec une bonne cale et ça disparait rapido !
Ensuite ponçage, lustrage (j'ai acheté du polish auto) et puis roule Raoul !
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ce n'est pas bien de se masturber sur ses instru' .... :non1:j00b a écrit :Un petit poil de zigounette qui s'est pris dans le vernis, il est bien en dessous donc je pense qu'il resterapas grave ca fera partie du charme !

Wood Collector

- j00b
- Membre actif
Ptitmarseillais est déjà dehors ! :mrgreen:
Je viens d'appliquer l'avant dernière couche, la dernière sera mise dans 30min. On en voit le bouûûût de cette restauration ! :yaisse:
Pour la suite, gros sechage, ponçage jusqu'au 1000 puis polissage. J'aurais aimé pouvoir poncer jusqu'à un indice plus élevé, mais je n'ai pas de papier supérieure au 1000, et puis ca donne déjà des bons résultat. Le polish fera le reste, quand on voit le boulot qu'il a fait sur mon capo rayé, je m'inquiète par pour les microrayures sur ma gratte ! Et puis ca me fera les bras
ca plus le ponçage, mon bras droit en aura fait des aller-retour ces jours ci ! (aucune allusion au post de Ptitmarseillais !! :sif: )
J'espère pouvoir vous fournir les photos finales rapidement, ais pour cause de départ en cambrousse (vacances oblige) je tarderai peut être un peu, mais elles seront postées, promi-juré-craché !
Je viens d'appliquer l'avant dernière couche, la dernière sera mise dans 30min. On en voit le bouûûût de cette restauration ! :yaisse:
Pour la suite, gros sechage, ponçage jusqu'au 1000 puis polissage. J'aurais aimé pouvoir poncer jusqu'à un indice plus élevé, mais je n'ai pas de papier supérieure au 1000, et puis ca donne déjà des bons résultat. Le polish fera le reste, quand on voit le boulot qu'il a fait sur mon capo rayé, je m'inquiète par pour les microrayures sur ma gratte ! Et puis ca me fera les bras

J'espère pouvoir vous fournir les photos finales rapidement, ais pour cause de départ en cambrousse (vacances oblige) je tarderai peut être un peu, mais elles seront postées, promi-juré-craché !
- j00b
- Membre actif
Re: Restauration: Strat' 86, dernière couche de vernis !
polissage quasi fini, plus isolation des cavités :linux:
Montage de quelques éléments plus le manche pour voir la gueule !
Bientôt la fin quoi, et le résultat me plait

Le vernis est plutot fragile, il lui faudra plusieurs jours pour secher je pense. J'ai fait une marque de "tissus" en l'ayant poli en la posant sur mon jean ! donc à cet endroit, re-poncage puis re-polissage ! :?
Bientôt la fin quoi, et le résultat me plait

Le vernis est plutot fragile, il lui faudra plusieurs jours pour secher je pense. J'ai fait une marque de "tissus" en l'ayant poli en la posant sur mon jean ! donc à cet endroit, re-poncage puis re-polissage ! :?
- DarkM
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Re: Restauration: Strat' 86, polissage, remontage, jouage !
:app: c'est très bien :mrgreen:
si il peut saigner on peut le tuer
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Restauration: Strat' 86, dernière couche de vernis !
Si en montant le manche tu l'a serré, ben la plaque a de forte chance d'être collé par le vernis, pour ma part, après 48h de séchage, quand j'ai redémonté la manche (quelques mois plus tard), la plaque était légerement collé sur le vernis (plus un petite marque de la plaque dans celui-ci), marque invisible une fois remonté ;) (pis vernis de m**** aussij00b a écrit : (...)
Bientôt la fin quoi, et le résultat me plait![]()
(...)
Le vernis est plutot fragile, il lui faudra plusieurs jours pour secher je pense.
(...)