claptroll a écrit :Je suis un peu newbie, alors je vai vous embèter avec de bètes questions, mais bon tant pis, faut bien apprendre un jour ;)
C'est quoi la différence entre un manche composé de plusieur bois et un manche en une pièce?
normalement plus stable (quoiqu un bon bois bien sec peut l etre autant) et cela donne un autre type de finition moins classique voila avec mon experience de débutant je le voit comme sa :accord7:
claptroll a écrit :Je suis un peu newbie, alors je vai vous embèter avec de bètes questions, mais bon tant pis, faut bien apprendre un jour ;)
C'est quoi la différence entre un manche composé de plusieur bois et un manche en une pièce?
Un bois a toujours tendance à se deformer avec le temps, l'humidité, la temperature, l'age du capitaine, etc... Pour limiter ces deformation on fait des collages, de differents morceaux d'une même essence (ou bien de plusieurs) pour casser le sens des fibres du bois. Ainsi le bois va "travailler" dans 2 direction opposées ce qui va limiter ses deformations.
Il risque d'être aussi plus resistant aux tensions.
Plus joli.
Quant à l'utilisation de plusieurs essences (en particulier de densités differentes), certain auront peut être un avis éclairé.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
J'étais très entousiaste au début de ton travail, que je trouve soigné et réfléchi, mais les inlays m'ont un peu refroidi... déjà écrire Heavy Metal sur une guitare ça me fait un peu du mal (raison personnelles ), mais en plus cela donne l'impression d'un travail baclé... Dommage, j'espère que tu continuera tout de même bien ton oeuvre.
Tu n'as pas utilisé de gabarit pour les défonces ?
Drain a écrit :J'étais très entousiaste au début de ton travail, que je trouve soigné et réfléchi, mais les inlays m'ont un peu refroidi... déjà écrire Heavy Metal sur une guitare ça me fait un peu du mal (raison personnelles ), mais en plus cela donne l'impression d'un travail baclé... Dommage, j'espère que tu continuera tout de même bien ton oeuvre.
t'es vraiment sûr pour les "inlay"... ça manque de finesse, ça fait brouillon et surtout dans quelques temps tu vas regretter le "heavy metal" avec un peu de recul... mais je m'egare, après tout, chacun ses goût
le reste est super clean en tout cas, du travail propre et qui avance vite
(tu m'donnes la défonceuse ?)