Houais, après 5 ticket c'est pas la mort ...., l'hébergement n'est pas gratuit ...Farrell a écrit :Ouais je l'ai reçu, :mer:
ps: Sauf votre respect je trouve ça dommage de faire payer pour partager votre savoir (je parle du tutoriel) (...)
arrive pas a supprimer
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: First project : stagg en sabre
-
- C'est pas faux !
... oui et ?Farrell a écrit :pour des débutants comme moi c'est exactement ce qui faut et que pour des "experts" comme les supporting member c'est pas aussi enrichissant(vous aller me dire que ya beaucoup de débutants chez les supporting member :sors:)
Là tu te trompes, il y a une quantité impressionnante d'information accessible à tous et gratuitement. De plus la cotisation "supporting member" sert elle à payer les frais d'hébergement du forum, aucun membre du staff n'est rémunéré, et heureusement !Farrell a écrit :mais bon vous avez dus passer du temps à l'élaborer et tout travail demande paiement mais j'aurais crus que vous auriez préférés être payé en reconnaissance plutot qu'en 'argent...
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Ha zut! Moi qui espérais me faire un max de blé sur le forum... :mrgreen:
Non Farrell, aucun membre n'est rémunéré. Pour les infos, La FAQ, d'accès gratuit, est très complète et offre plein de solution. Et puis il y a la fonction recherche qui peut t'aiguiller sur des topics non faqués mais tout aussi intéressant. Une contribution donne le droit d'accéder aux downloads qui renferment bon nombre de plans de grattes, déposés "gratuitement" par d'autres membres, et les tutoriaux qui donnent des explications détaillées des méthodes à suivre. Tout cela a représenté beaucoup de travail de la part des membres et fait de ce forum une mine de renseignement. Il est donc normal de demander une contribution en échange, qui assure la survie du forum pour que tout cela continue longtemts.
Non Farrell, aucun membre n'est rémunéré. Pour les infos, La FAQ, d'accès gratuit, est très complète et offre plein de solution. Et puis il y a la fonction recherche qui peut t'aiguiller sur des topics non faqués mais tout aussi intéressant. Une contribution donne le droit d'accéder aux downloads qui renferment bon nombre de plans de grattes, déposés "gratuitement" par d'autres membres, et les tutoriaux qui donnent des explications détaillées des méthodes à suivre. Tout cela a représenté beaucoup de travail de la part des membres et fait de ce forum une mine de renseignement. Il est donc normal de demander une contribution en échange, qui assure la survie du forum pour que tout cela continue longtemts.
- Farrell
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
arrive pas a supprimer
arrive pas a supprimer
Modifié en dernier par Farrell le lun. 8 févr. 2010 13:51, modifié 1 fois.
-
- C'est pas faux !
L'outil que tu montre c'est une sort de râpe, que certains fabricants appellent "surform", par contre l'outil équipé d'une lame, arrondie ou droite, c'est sans doute une wastringue. Je te donne juste le nom, libre à toi d'aller chercher comment ça fonctionne, ici ou ailleurs en moins de trois clics tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir sur cet outil 
- Farrell
- Membre actif
arrive pas a supprimer
arrive pas a supprimer
Modifié en dernier par Farrell le lun. 8 févr. 2010 13:52, modifié 1 fois.
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
Exact, d'ailleurs sur la photo que tu montre, le lutheur aurait pu utiliser une simple rape, l'outil en photo est une rape, mais permettant de raper au milieu d'un bout de bois sans être géner par le manche (et donc avoir constament la semelle a plat sur le bout de bois), c'est en fait le croissement entre un rabot et une rape (très utile pour les lutheurs non electrique et peu cher).Pierceval a écrit :L'outil que tu montre c'est une sort de râpe, que certains fabricants appellent "surform"
(...)
- Farrell
- Membre actif
arrive pas a supprimer
arrive pas a supprimer
Modifié en dernier par Farrell le lun. 8 févr. 2010 13:53, modifié 1 fois.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
on peut aussi faire un don a une association humanitairePhraid a écrit : Il est donc normal de demander une contribution en échange, qui assure la survie du forum pour que tout cela continue longtemts.
sinon, ce topic aurait plus sans place dans "elaboration de projets", non? mais que font les modos? :mrgreen:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
T'as raison Taz... je transfère... 
- Farrell
- Membre actif
arrive pas a supprimer
arrive pas a supprimer
Modifié en dernier par Farrell le lun. 8 févr. 2010 13:53, modifié 1 fois.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
va falloir que tu changes très rapidement de ton.
LA n'est pas le seul forum de lutherie francophone, je t'encourage à aller voir ailleurs si celui ci te convient pas.
LA n'est pas le seul forum de lutherie francophone, je t'encourage à aller voir ailleurs si celui ci te convient pas.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
pour l'instant, sans vouloir te vexer, le travail de lutherie a proprement parle n'a pas commence, et tu sembles assez perdu tant dans les outils que dans la facon de les utiliser, d'ou le fait que je pense que ce topic serait mieux en elaboration de projet, vu que c'est la section ou on sollicite les autres pour de precieux conseils.Farrell a écrit :Donc au lieu de reparler de ça et de favoriser le transfert de mon projet (qui veut dire que je n'ai rien fait) :app: , aurais tu l'amabilité de m'aider dans mon projet...
Merci. :mer:
et comme je suis genereux, je te donne 2 autres conseils: tu sembles parti pour foncer tete baissee, c'est le meilleur moyen de se planter. Ensuite, il ne faut pas lesiner sur la qualite des outils, comme tu as pu t'en rendre compte avec le papier de verre.
Bon courage

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Necromagnon
- BRAB

tu sais, tu as le droit d'acheter du papier de verre merdique, mais ne juge pas d'incapable les gens qui préfèrent acheter du 3M ou du Norton pour faire un boulot propre...
le fait que tu finisse avec les doigts ne tient qu'à toi et ne dénote absolument pas d'un travail de qualité... que tu le pense ou non... et j'aurais tendance à dire: au contraire...
Et comme le taz, que tu ai poncé ta gratte, c'est une chose, que tu sache comment tu va faire les modifications, ça en est une tout autre...
Et comme tu ne sais déjà pas te servir de tes outils, c'est même pas la peine de parler de travail commencer...
Va voir les quelques projets des mecs qui sont venus et qui comme toi pensait pouvoir aller plus vite que la musique, pas besoin d'élaboration, tout le projet en tête, etc...
Va voir ce qu'a donné leurs "plans", et tu comprendras nos réflexions.
Donc,
1) règle de base, on montre du respect envers ceux qui ont l'expérience et la connaissance, encore plus qu'aux autres puisque ce sont eux qui sont à même de t'aider.
2) on prend son temps, et tout se passera pour le mieux.
- Farrell
- Membre actif
arrive pas a supprimer
arrive pas a supprimer
Modifié en dernier par Farrell le lun. 8 févr. 2010 13:54, modifié 1 fois.
- beberto
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 12
on se calme les copains! :D z'allez pas vous énerver pour si peu...
Farrell être dans "élaboration de projet" n'a rien de vexant, ton projet ne semble pas encore vraiment élaboré et au point, tu as commencé à poncer d'accord mais tu ne sais pas vraiment ce que tu vas faire après le galbe que tu n'as pas encore vraiment solutionné. Je sais pas si tu vas trop vite, je suis un peu pareil, j'avance et des fois j'adapte au fur et à mesure mais la différence, c'est que j'en ai fabriqué plusieurs des grattes... donc j'ai une vague idée de là où je vais!
ne le prends pas mal c'est pour t'aider.
pas la peine de se prendre la tête, tu vas nous pondre une bonne customisation en prenant ton temps, fais des essais de tes outils sur des bouts de bois sans valeur (même une buche de bois de chauffage au pire :mrgreen:) et continues de lire plein de sujets sur le(s) fofo(s). Ce genre de débat sur le respect n'a pas sa place ici, tu ne sera pas banni si tu te reprends un peu et j'espère que tout se passera bien.
Par contre ya un truc qui me choque : ne dis pas que tu as perdu assez de temps, la lutherie c'est pas pour les gars pressés (je veux dire que ça nous apprend à ne pas l'être)
allez, on respire et on reprend calmement :linux:
Farrell être dans "élaboration de projet" n'a rien de vexant, ton projet ne semble pas encore vraiment élaboré et au point, tu as commencé à poncer d'accord mais tu ne sais pas vraiment ce que tu vas faire après le galbe que tu n'as pas encore vraiment solutionné. Je sais pas si tu vas trop vite, je suis un peu pareil, j'avance et des fois j'adapte au fur et à mesure mais la différence, c'est que j'en ai fabriqué plusieurs des grattes... donc j'ai une vague idée de là où je vais!

pas la peine de se prendre la tête, tu vas nous pondre une bonne customisation en prenant ton temps, fais des essais de tes outils sur des bouts de bois sans valeur (même une buche de bois de chauffage au pire :mrgreen:) et continues de lire plein de sujets sur le(s) fofo(s). Ce genre de débat sur le respect n'a pas sa place ici, tu ne sera pas banni si tu te reprends un peu et j'espère que tout se passera bien.
Par contre ya un truc qui me choque : ne dis pas que tu as perdu assez de temps, la lutherie c'est pas pour les gars pressés (je veux dire que ça nous apprend à ne pas l'être)
allez, on respire et on reprend calmement :linux:
- Necromagnon
- BRAB
tu es là pour apprendre, et le forum est là pour t'aider, et c'est pareil pour tout le monde.
Quand je dis que tu dois plus de respect à ceux qui ont des choses à t'apprendre, c'est dans le sens où, quand un gars qui a déjà fait une chiée de guitares, ou dont c'est même le métier, tu l'écoute, et tu apprend.
Quand c'est un clampin comme moi, tu relativise ce que je peux te dire, c'est logique.
Après, comprend ce que tu veux, mais si tu regarde, tu n'as subit aucun traitement, ni même l'inverse.
C'est pareil pour tout le monde: "Aide toi et le ciel t'aidera"
Tu veux apprendre à te servir des outils? on a des topics la dessus, donc cherche un peu. Si tu as attend qu'on te mâche tout le boulot, c'est même pas la peine de venir te plaindre.
Et quand on te dit de changer de ton, on parle du ton
Tu prend un air dédaigneux (du moins, c'est ce qu'il en ressort), tu répond à tout le monde, tu prend les gens pour des cons (cf:
Donc soit tu viens, tu es humble, tu apprend, et tu verras que tout se passera bien, soit tu veux jouer la forte tête, et auquel cas, elle risque de tomber...
Après, pour ce qui est du matos bon marché, tout le monde en acheter au début, on est pas tous riche comme crésus, et je crois qu'on est même pas bien nombreux à pouvoir s'offrir tout notre parc matériel en veritas et Lurem et autres outils de grandes qualités. Et je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus que: ben ça s'utilise pareil que le même outil dans une autre marque...
Entre un tournevis Facom et un tournevis castomachin, yen a un que tu tourne à gauche et l'autre à l'envers?
Après, si pour toi, passer 2 jours sur un forum et essayer d'élaborer un projet, c'est perdre trop de temps, alors vas-y, fonce, et tu verras bien.
Si tu y arrive, va jouer au loto direct, si tu n'y arrives pas, alors tu te diras qu'on avait peut être pas tord et qu'on était peut être pas aussi con que ça
PS: beberto
Quand je dis que tu dois plus de respect à ceux qui ont des choses à t'apprendre, c'est dans le sens où, quand un gars qui a déjà fait une chiée de guitares, ou dont c'est même le métier, tu l'écoute, et tu apprend.
Quand c'est un clampin comme moi, tu relativise ce que je peux te dire, c'est logique.
Après, comprend ce que tu veux, mais si tu regarde, tu n'as subit aucun traitement, ni même l'inverse.
C'est pareil pour tout le monde: "Aide toi et le ciel t'aidera"
Tu veux apprendre à te servir des outils? on a des topics la dessus, donc cherche un peu. Si tu as attend qu'on te mâche tout le boulot, c'est même pas la peine de venir te plaindre.
Et quand on te dit de changer de ton, on parle du ton
Tu prend un air dédaigneux (du moins, c'est ce qu'il en ressort), tu répond à tout le monde, tu prend les gens pour des cons (cf:
) etc...Farrell a écrit :Je ne savais pas que ceci était irrespectueux:va falloir que tu changes très rapidement de ton.Tu viens de me l'apprendre.aurais tu l'amabilité de m'aider dans mon projet...Merci.
Donc soit tu viens, tu es humble, tu apprend, et tu verras que tout se passera bien, soit tu veux jouer la forte tête, et auquel cas, elle risque de tomber...
Après, pour ce qui est du matos bon marché, tout le monde en acheter au début, on est pas tous riche comme crésus, et je crois qu'on est même pas bien nombreux à pouvoir s'offrir tout notre parc matériel en veritas et Lurem et autres outils de grandes qualités. Et je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus que: ben ça s'utilise pareil que le même outil dans une autre marque...

Entre un tournevis Facom et un tournevis castomachin, yen a un que tu tourne à gauche et l'autre à l'envers?

Après, si pour toi, passer 2 jours sur un forum et essayer d'élaborer un projet, c'est perdre trop de temps, alors vas-y, fonce, et tu verras bien.
Si tu y arrive, va jouer au loto direct, si tu n'y arrives pas, alors tu te diras qu'on avait peut être pas tord et qu'on était peut être pas aussi con que ça
PS: beberto

- Farrell
- Membre actif
arrive pas a supprimer
arrive pas a supprimer
Modifié en dernier par Farrell le lun. 8 févr. 2010 13:55, modifié 1 fois.
- beberto
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 12
c'est un peu ridicule comme réaction... ya des gens qui t'encouragent et tu t'en contrefou... fais comme tu le sens, si t'es doué ça ira, si t'es normal, ça n'ira pas! pour ma part je ne chercherai plus à t'aider. bon courage
- Farrell
- Membre actif
arrive pas a supprimer
arrive pas a supprimer
Modifié en dernier par Farrell le lun. 8 févr. 2010 13:55, modifié 1 fois.