Second projet du préhisto [Sculptures en tout genre]
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: Second projet du préhisto [Question électronique]
ça va claquer tout ça :app:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
j'aurais pas du aller chez jipé...
j'ai envie de faire de l'acoustique maintenant quand je vois tout ce beau ziricote...
et comme je comptais m'en faire aussi la touche de ma virus, ça me fait chier de lui pourrir la gueule avec des frettes... :snif:
donc j'suis en train d'envisager la possibilité fretless... mais alors là... un fanned fret + fretless...
j'vais me paumer moi...
je suis en train de plancher sur comment je pourrais mettre en valeur les emplacements des frettes sans tuer la beauté du ziricote... j'avais penser faire juste une trace, une tout petite saigné, de quelques dixième de large et de profond (voire un peu moins, vraiment pas grand chose), qui permettra de mettre un minimum en valeur l'emplacement des frettes sans pour autant gâcher les figures du ziricote...
Sinon, j'ai aussi réfléchis, et la touche et la tête seront filetées (lire filets-thé) à l'ébène de macassar, ça devrait donner! :linux:
j'ai envie de faire de l'acoustique maintenant quand je vois tout ce beau ziricote...
et comme je comptais m'en faire aussi la touche de ma virus, ça me fait chier de lui pourrir la gueule avec des frettes... :snif:
donc j'suis en train d'envisager la possibilité fretless... mais alors là... un fanned fret + fretless...

j'vais me paumer moi...
je suis en train de plancher sur comment je pourrais mettre en valeur les emplacements des frettes sans tuer la beauté du ziricote... j'avais penser faire juste une trace, une tout petite saigné, de quelques dixième de large et de profond (voire un peu moins, vraiment pas grand chose), qui permettra de mettre un minimum en valeur l'emplacement des frettes sans pour autant gâcher les figures du ziricote...
Sinon, j'ai aussi réfléchis, et la touche et la tête seront filetées (lire filets-thé) à l'ébène de macassar, ça devrait donner! :linux:
- Necromagnon
- BRAB
Pas grand chose par ici, à part que les projets se précisent un peu:
l'acastillage sera du hipshot
Ultra lite Y key noir 3+2 pour les deux basses
un chevalet A style pour la basse du collègue
et des pontets individuels noirs toujours, de chez hipshot aussi
:linux:
pour ce qui est des micros, j'hésite encore... mon collègue va peut être vouloir des EMG, mais j'ai envie de changé... j'ai trouvé des bartolini pour pas trop cher, et au même prix, ya des Delano...
Que choisir? (c'est clair que ce sera pas EMG, faut pas déconner... puis ils sont plus cher :pac: )
Sinon, l'électronique sera DIY bien sûre, mais sera 2 volumes et un EQ 3 bandes, plutôt qu'un balance je pense...
J'ai l'impression que c'est plus versatile 2 volumes... Puis se sera surement un peu moins chiant à câbler...
Sinon, pour ma basse, elle sera pas fretless, mais la touche sera pas en ziricote, comme pour le collègue.
Je vais partir en quête de bois, qui passerais pas mal avec le binding ébène de macassar (je couperais peut être avec un filet érable pour faire la démarcation)
l'acastillage sera du hipshot
Ultra lite Y key noir 3+2 pour les deux basses
un chevalet A style pour la basse du collègue
et des pontets individuels noirs toujours, de chez hipshot aussi
:linux:
pour ce qui est des micros, j'hésite encore... mon collègue va peut être vouloir des EMG, mais j'ai envie de changé... j'ai trouvé des bartolini pour pas trop cher, et au même prix, ya des Delano...

Que choisir? (c'est clair que ce sera pas EMG, faut pas déconner... puis ils sont plus cher :pac: )
Sinon, l'électronique sera DIY bien sûre, mais sera 2 volumes et un EQ 3 bandes, plutôt qu'un balance je pense...
J'ai l'impression que c'est plus versatile 2 volumes... Puis se sera surement un peu moins chiant à câbler...
Sinon, pour ma basse, elle sera pas fretless, mais la touche sera pas en ziricote, comme pour le collègue.
Je vais partir en quête de bois, qui passerais pas mal avec le binding ébène de macassar (je couperais peut être avec un filet érable pour faire la démarcation)
- Necromagnon
- BRAB
:sif:

Didier, prend garde à toi, j'te rattrape! :mrgreen:
bon ben j'ai plus d'excuses pour plus les commencer celles là... ah si, mon bassiste qui sait pas trop ce qu'il veut...
j'vais me faire mon multiplis, il choisira ce qu'il veut dans ce qu'il restera (avec ce que j'ai, ça devrait être bon, quand même, maintenant
)
ah oui, une petite photo floue aussi, au passage:

Didier, prend garde à toi, j'te rattrape! :mrgreen:
bon ben j'ai plus d'excuses pour plus les commencer celles là... ah si, mon bassiste qui sait pas trop ce qu'il veut...
j'vais me faire mon multiplis, il choisira ce qu'il veut dans ce qu'il restera (avec ce que j'ai, ça devrait être bon, quand même, maintenant

ah oui, une petite photo floue aussi, au passage:

- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5

t'as craqué ton P.E.L. dis moi

par contre y va falloir faire une sacrée tête parce que 10 mécas ................ :sif:
:mrgreen:
Partir c'est pourrir un pneu
- Necromagnon
- BRAB
ouais ben va falloir que je la retravaille, parce que même 5, c'est limite après l'avoir déjà retoucher une fois! :mrgreen:
la preuve en image:
Une petite vue de loin, j'avais pas remis les mécas à peu près en place:

et une vue de face, pour bien voir que la méca du milieu à gauche est trop basse, et elles sont un peu trop serrées...

Faudrait que j'élargisse un poil la tête, et que je tende à l'allonge un petit peu aussi... quelle galère... :?
Bon, sinon, j'ai trouvé un multiplis qui me plait pas mal, chargé, donc il ne plaira pas à tout le monde!

Le soucis que j'ai, c'est que le niangon ne se mari absolument pas avec le padouk du dos...

je pense que je vais voir pour le remplacer par un bois plus blanc je pense... genre de l'érable ondé ou du frêne... Ou alors un bois plus foncé, comme du noyer.... mais il faut que je trouve un bois qui aille bien parce que là... c'est pas tip top...
Fin bref, je me remet à la luthe, parce que mine de rien, les sensations de manquent deviennent de plus en plus fortes! :mrgreen:
PS: bien évidemment, vu comme le gabarit de tête est foireux, il sera refait... ^^
la preuve en image:
Une petite vue de loin, j'avais pas remis les mécas à peu près en place:

et une vue de face, pour bien voir que la méca du milieu à gauche est trop basse, et elles sont un peu trop serrées...

Faudrait que j'élargisse un poil la tête, et que je tende à l'allonge un petit peu aussi... quelle galère... :?
Bon, sinon, j'ai trouvé un multiplis qui me plait pas mal, chargé, donc il ne plaira pas à tout le monde!

Le soucis que j'ai, c'est que le niangon ne se mari absolument pas avec le padouk du dos...

je pense que je vais voir pour le remplacer par un bois plus blanc je pense... genre de l'érable ondé ou du frêne... Ou alors un bois plus foncé, comme du noyer.... mais il faut que je trouve un bois qui aille bien parce que là... c'est pas tip top...

Fin bref, je me remet à la luthe, parce que mine de rien, les sensations de manquent deviennent de plus en plus fortes! :mrgreen:
PS: bien évidemment, vu comme le gabarit de tête est foireux, il sera refait... ^^
- fidler
- Stradimodo
Re: Second projet du préhisto [Multiplis et gabarit]
La vache, super bois, le multipli est vraiment beau aussi :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Ça mérite un passage dans les projets en cours, le manche est un peu chargé a mon gout, mais c'est beau tout ces projets qui avancent en ce moment. :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1

T'as l'intension de chasser le kangourou ?
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
et si tu lui fesais une teinte acajou à ton niangon?
c'est pas chargé du tout :mrgreen:
:app: la suite

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Necromagnon
- BRAB
Je retrouvais pas mon topic dans élaboration de projet, je comprenais pas...
un bon petit kangourou mariné dans la bière, revenu au four au feu de bois avec une bonne sauce au poivre! A l'ancienne!
Merci pour l'idée en tout cas!
merci à tous pour les encouragements ^^
Me reste une petite commande à faire encore pour mon chevalet, les truss (pour les deux basses, l'autre qui attend encore) puis que je commande le circuit du préamp à Shaddo, puis ça commencera à être pas mal. :linux:

ça, je me doutais que ça ne plairait pas à tout le monde, et je comprend très bien ceux qui n'aime pas les multiplis trop chargés.aymaleo a écrit :Ça mérite un passage dans les projets en cours, le manche est un peu chargé a mon gout, mais c'est beau tout ces projets qui avancent en ce moment. :app:

:sif:Phraid a écrit :C'est quoi, cette tête de killer ? :app:
T'as l'intension de chasser le kangourou ?

un bon petit kangourou mariné dans la bière, revenu au four au feu de bois avec une bonne sauce au poivre! A l'ancienne!

c'est vrai que je pourrais directement teinté le niangon... par contre, si je le teinte, je lui ferais peut être un teinte un peu plus marron/noire que de l'acajou je pense...ludobag a écrit :et si tu lui fesais une teinte acajou à ton niangon?![]()
Merci pour l'idée en tout cas!

merci à tous pour les encouragements ^^
Me reste une petite commande à faire encore pour mon chevalet, les truss (pour les deux basses, l'autre qui attend encore) puis que je commande le circuit du préamp à Shaddo, puis ça commencera à être pas mal. :linux:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
OUAOUH ! C'est quoi cet énormissime plateau sous le reste???Necromagnon a écrit :
Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
du ziricote mon brave
Faut que je m'attèle à son débit d'ailleurs... je vais déjà le déligner, je vais voir où, et ensuite, on tentera le débit, ce qui va être fort délicat... Je crois que je vais demander au menuisier avec qui j'ai pas mal bossé, voir s'il a des lames qui tiendrait bien le coup...
Puis sinon, j'irais où j'bossais le mois dernier... :sif:
Faut que je m'attèle à son débit d'ailleurs... je vais déjà le déligner, je vais voir où, et ensuite, on tentera le débit, ce qui va être fort délicat... Je crois que je vais demander au menuisier avec qui j'ai pas mal bossé, voir s'il a des lames qui tiendrait bien le coup...
Puis sinon, j'irais où j'bossais le mois dernier... :sif:
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Tain je l'avais zappé le démarrage de celle-ci!!!
Ca va être sympa tout ça!
Ton multipli avec le dos en padouk, ça jurait pas tant que ça je trouve. Ceci dit avec de l'érable ondé ya moyen que ça fracasse tout je pense !! !
:)
Ps : Message subliminal ==> oublie pas tes filets en ébène. :)
Ca va être sympa tout ça!
Ton multipli avec le dos en padouk, ça jurait pas tant que ça je trouve. Ceci dit avec de l'érable ondé ya moyen que ça fracasse tout je pense !! !
:)
Ps : Message subliminal ==> oublie pas tes filets en ébène. :)
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
- Ashene
- Se lève la nuit pour poster
C'est juste la photo / perspective / autres?, ou tes plis ne sont pas tous de la même épaisseur??
Si non pour les ailes j'imagine un bois vraiment plus clair, comme tu le suggère un beau bout d'érable
vivement la suite !!
Surtout les filets entre les filets blanc
Bon, sinon, j'ai trouvé un multiplies qui me plait pas mal, chargé, donc il ne plaira pas à tout le monde!
![]()
Si non pour les ailes j'imagine un bois vraiment plus clair, comme tu le suggère un beau bout d'érable

vivement la suite !!

- Necromagnon
- BRAB
c'est que sur cette photo, les plis ne sont pas à la même hauteur, donc la perspective fait des impressions bizarres, mais ils sont bien tous de la même largeur, à quelques centièmes près.
Les ailes seront en sipo, entre une table en chêne et le dos donc en padouk.
Le bout d'érable, c'était pour remplacer le niangon des plis extérieurs.
J'ai fais le test avec un bout de placage érable entre le manche et les ailes, et c'est pas vilain... j'vais essayer avec un placage foncé entre aussi, pour voir ce qui passe le mieux, mais ça peut être pas mal...
Je ferais aussi des essais de teintes du niangon pour voir si j'arrive à quelques choses de plus harmonieux.
Il me faudra ensuite coller tout ce petit monde... et investir dans des serres joints encore je crois...
:?
Les ailes seront en sipo, entre une table en chêne et le dos donc en padouk.
Le bout d'érable, c'était pour remplacer le niangon des plis extérieurs.
J'ai fais le test avec un bout de placage érable entre le manche et les ailes, et c'est pas vilain... j'vais essayer avec un placage foncé entre aussi, pour voir ce qui passe le mieux, mais ça peut être pas mal...
Je ferais aussi des essais de teintes du niangon pour voir si j'arrive à quelques choses de plus harmonieux.
Il me faudra ensuite coller tout ce petit monde... et investir dans des serres joints encore je crois...

- Ashene
- Se lève la nuit pour poster
ok, ça va arracher du jack de la prise de les jazzbass 

- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
c'est vrai qu'il est un poil charge ce multiplis, mais je le trouve tres beau :app:
ca va peter ce projet
ca va peter ce projet

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Henkka
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
moi je trouve pas ça chargé !
la suite ! :p

- Necromagnon
- BRAB
Page 16! :linux: :linux:
bon aller, un peu d'avancer. J'en ai marre de me retrouver coincer avec mon groupe viennois à pas pouvoir emprunter la basse de mon frère, et le beau temps commençant à revenir, je me remet un petit peu à la luthe.
J'ai récemment acheté du bois à Avillon, et je pensais garder que l'érable ondé qui est plutôt super beau, mais en fait, j'ai juste rajouté du placage érable et padouk, et je trouve que lui va à ravir (au manche, pas à Avillon :heu: )
Fin bref, ça donne ça:

Plus clair et bien moins chargé, c'est mieux, plus dans l'esprit de la basse. Puis ça se mari beaucoup mieux avec le padouk du dos (désolé, j'ai pas de photo avec lui... :? )
Donc dans les minutes qui arrivent, je colle ce multiplis, et la semaine prochaine, j'aurais du gros boulot de rabotage/dégauchissage du dit manche.
Après... on verra, faut déjà que je passe la commande pour le reste (truss, chevalet à pontets individuels, micro, boutons de potards, etc...)
Je pense que je vais attaquer l'électronique aussi dans peu de temps, ça sera déjà ça de fait, et surtout, ça me coutera moins cher vu que mes finances sont plus que dans le rouge... :sad4:
Aller, à la colle!
next
bon aller, un peu d'avancer. J'en ai marre de me retrouver coincer avec mon groupe viennois à pas pouvoir emprunter la basse de mon frère, et le beau temps commençant à revenir, je me remet un petit peu à la luthe.
J'ai récemment acheté du bois à Avillon, et je pensais garder que l'érable ondé qui est plutôt super beau, mais en fait, j'ai juste rajouté du placage érable et padouk, et je trouve que lui va à ravir (au manche, pas à Avillon :heu: )
Fin bref, ça donne ça:

Plus clair et bien moins chargé, c'est mieux, plus dans l'esprit de la basse. Puis ça se mari beaucoup mieux avec le padouk du dos (désolé, j'ai pas de photo avec lui... :? )
Donc dans les minutes qui arrivent, je colle ce multiplis, et la semaine prochaine, j'aurais du gros boulot de rabotage/dégauchissage du dit manche.
Après... on verra, faut déjà que je passe la commande pour le reste (truss, chevalet à pontets individuels, micro, boutons de potards, etc...)
Je pense que je vais attaquer l'électronique aussi dans peu de temps, ça sera déjà ça de fait, et surtout, ça me coutera moins cher vu que mes finances sont plus que dans le rouge... :sad4:
Aller, à la colle!
next
Modifié en dernier par Necromagnon le dim. 4 avr. 2010 18:26, modifié 1 fois.