Films à voir

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Galadan
Modo à la retraite

Re: Films à voir

Message par Galadan »

Ah mais je m'inscris en faux : j'adore le cinéma!
Mais la subjectivité d'un "top 5" face à une telle diversité de genres, de styles et de sensibilités , que ce soit du côté du film et de tout ce que ça engendre- ou bien du cinéphile, me laisse particulièrement perplexe, pour ne pas dire rieur... :wink:
Je me suis donc permis d'en rire... 'scuzez.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

T'as bien raison cowboy ! :app:
J'avais commencé à y réfléchir il y a quelques jours, à un top 5, et je me suis ravisé. D'une parce que je ne me souviens pas du dixième des films que j'ai vu, et que effectivement ça dépend de l'humeur du moment :wink:
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Rôô, mais ça ne prétends pas être autre chose qu'un jeu ! Et dont visiblement nous ne somme qu'une poignée à apprécier le principe, CHOISIR :wink: C'est comme le coup de l'île déserte quoi.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

caribou a écrit :Rôô, mais ça ne prétends pas être autre chose qu'un jeu ! Et dont visiblement nous ne somme qu'une poignée à apprécier le principe, CHOISIR :wink: C'est comme le coup de l'île déserte quoi.
Ben où qu'elles sont les gueuzesses!!!??? 8) :mrgreen:
Même en jouant je pourrais pas descendre en dessous d'un top 25 je pense :wink:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Galadan a écrit :
caribou a écrit :Rôô, mais ça ne prétends pas être autre chose qu'un jeu ! Et dont visiblement nous ne somme qu'une poignée à apprécier le principe, CHOISIR :wink: C'est comme le coup de l'île déserte quoi.
Ben où qu'elles sont les gueuzesses!!!??? 8) :mrgreen:
Même en jouant je pourrais pas descendre en dessous d'un top 25 je pense :wink:
Comme ça doit être une galère sans nom de faire les courses avec toi !!! :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

J'me suis regardé "This is England" hier... J'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas... Par contre, ce film m'a marqué ;) il ne peut pas laisser indéférent. Dans un climat vraiment tendu et au sujet d'un réel problème de société présent dans beaucoup de pays malheureusement: l'extrêmisme.
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Haaaaa j'ai ENFIN regardé les Grind house "Death Proof" et "Planète Terreur"

'tain nom di dju... Encore deux excellents films ! Planète terreur est gore à souhait, je me croyais revenu dans les '80 à l'époque des Evil Dead, Brain Dead et autres nuits des morts vivants... Du bon gore qui tache, graphiquement irréprochable. Vraiment à voir !

Et Death Proof bien barré aussi... Un vrai film d'arrangé avec des belles muscle cars (comme j'en suis friand, c'est encore mieux)...

Pour ceux qui n'ont pas encore vu ces deux films, c'est vraiment à ne pas manquer ;)
honorb
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par honorb »

Je m'inscrit en faux mon cher Dos.

autant Brain Dead est gore de chez gore mais les Evil Dead ne sont pas gore du tout. C'est l'ambiance et la façon de filmer qui est flippante mais on n'y trouve que peu de sang.
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Autant planet terror, je l'ai adoré, vraiment très bon, autant Death Proof, je l'ai trouvé naze... :|

La première moitié est marrante, mais la deuxième chasse, j'ai rien trouvé d'intéressant... On aurait dit une vieille scène de poursuite tirée d'un film policier américain de second ordre... et paf, ça se termine comme une... euh... je sais pas... mais d'un coup, et paf, pastèque....
:|

Par contre, je verrais bien "machette" :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

honorb a écrit :Je m'inscrit en faux mon cher Dos.

autant Brain Dead est gore de chez gore mais les Evil Dead ne sont pas gore du tout. C'est l'ambiance et la façon de filmer qui est flippante mais on n'y trouve que peu de sang.
Wais c'est vrai mais c'est la même époque et je range un peu le tout ensemble ;) Bien que dans evil dead 2, Bruce Campbell se retrouve noyé dans un torrent de sang lorsqu'il est tout seul dans la maison... (cette scène déchire tout d'ailleurs :mrgreen: )

@ necro : Mais bordel clair... Machette, je le veux d'une force :mrgreen: Rien qu'à voir le trailer, ça déchire tout. Même la voix off déchire... Ils sont tombés sur l'ouvrier mexicain qu'il fallait pas faire chier... :lol: :lol: :lol: il tue les méchant :lol: :lol: quelle tuerie...
Necromagnon
BRAB

Si vous l'embauchez pour tuer un salaud, faites attention que le salaud, ce ne soit pas vous.

:lol: :lol: :lol:

Puis j'adore sa bécane :mrgreen:

Image
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Necromagnon a écrit :Si vous l'embauchez pour tuer un salaud, faites attention que le salaud, ce ne soit pas vous.

:lol: :lol: :lol:

Puis j'adore sa bécane :mrgreen:
MDR mais clair, rha me l'faut ! :lol: :lol:
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Necromagnon a écrit : On aurait dit une vieille scène de poursuite tirée d'un film policier américain de second ordre...:
ben c'est le but !

la voiture de vanishing point (la challenger blanche), les références à 60 secondes chrono (l'original pas la daube de nicolas cage) et aux vieilles series B pleines de poursuites interminables, ....

la poursuite doit faire près de 20 minutes : une vraie bonne poursuite de voiture avec des vraies cascades effectués par de vraies voitures death proof !

t'es passé à côté du film je crois, mais après c'est certainement une question de gout : tout ça pour dire que c'est un super bon film :D :D :D
Image

pffffffffff
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

antipop0 a écrit :
Necromagnon a écrit : On aurait dit une vieille scène de poursuite tirée d'un film policier américain de second ordre...:
ben c'est le but !

la voiture de vanishing point (la challenger blanche), les références à 60 secondes chrono (l'original pas la daube de nicolas cage) et aux vieilles series B pleines de poursuites interminables, ....

la poursuite doit faire près de 20 minutes : une vraie bonne poursuite de voiture avec des vraies cascades effectués par de vraies voitures death proof !

t'es passé à côté du film je crois, mais après c'est certainement une question de gout : tout ça pour dire que c'est un super bon film :D :D :D
+ DIZE MILLE

duel de dodge death proof :) challenger vs charger... un pur bonheur merde quoi... Un bon film de poursuite routière à voir aussi c'est Duel... Mec, ça c'est de la bonne came ! :mrgreen:
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Si un matin vous vous réveillez avec la super pêche, qu'il fait beau, que l'air est léger, que tout le monde sourit, que vous vous dites que le paradis est sur terre et que vous avez bien besoin de faire quelques chose pour que s'arrête cette béatitude faites vous une thématique en regardant No man's land et J'ai serré la main du diable que je viens de voir pour vous rappeler que finalement, assez souvent, l'enfer est sur terre...
Un film poignant sur le génocide Rwandais de 1993 et la stupéfiante inaction des autorités internationale, ONU en premier, au grand désespoir des soldats de L'ONU présents sur place (sans parler du grand désespoir de toutes les victimes...).
http://www.cinoche.com/films/3168
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Beren a écrit :dernier film qui m'a remué, mais bon, je savais à quoi m'attendre:
"j'ai serré la main du diable..." sur le Rwanda...brrrrr, avec un petit volet sympathique sur la politique extérieure de la nation de droits de l'homme :( ...
:wink:
j'en ai déjà parlé: sur le même thème, Franck, si tu as le courage, parce qu'il en faut pour regarder un tel film, faut que tu vois "warrior" (sur l'ONU en Bosnie). :cry:
(viewtopic.php?p=277965#p277965)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Ah oui tiens :wink:
J'avais vu Warriors à sa première diffusion à la télé, mais dans des conditions un peu spéciales et je ne me souviens pas de grand chose.Tu l'as vu No man's land ? C'est aussi sur la Bosnie, une fiction mais qui illustre bien aussi l'absurdité de la présence des forces de l'ONU...
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

oui, je l'ai vu, mais j'ai pas du tout apprécié le coté un peu décalé, un peu caricatural du sujet... c'est le souvenir que j'en ai, faudrait peut etre je le reregarde...
sur la Bosnie,(c'est un peu hors sujet, mais bon), ma bible, ce sont les BD de Joe Sacco. si tu aimes la BD et le journalisme et que le sujet t'interesse, ces livres sont remarquables ("soba", "fixer", et surtout "gorazde") :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Necromagnon
BRAB

qui n'a rien à voir:
Un film qu'on a regardé cette semaine, que j'ai revu une énième fois pour ma part, mais qui est vraiment un térrible:
Botched

Film irlandais, dont l'action en Russie, et c'est méchamment puissant... Complètement décalé, un peu gore, ça pourrait être du Tarantino.

Image
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Pour plus de détente, j'ai vu l'autre jour Le bal des actrices, je craignais un film nombriliste sur le cinéma, les acteur/actrices et leurs problèmes, c'est un peu le cas mais fait de manière si légère, réjouissante et maline qu'on passe un très bon moment. En Prime Joye Starr y est épatant !
http://www.youtube.com/watch?v=u_Id_AHibv0
Répondre