Salut à tous !
J'ai une petite question concernant un switch ON / OFF. J'ai acheté et montéun EMG 81 sur ma Ibanez GAX 30.
Du coup je n'avais plus besoin du switch alors je l'ai utiliser comme switch ON / OFF.
J'ai brancher sur le switch les 2 files de la pile (le plus et le moins). Tout fonctionne comme je veux , le seul truc c'est quand je remet le switch a ON, on entend un petit pouf dans l'ampli. J'ai un peu peur que ça endommage soit mon micro soit l'ampli. Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de vos reponse :)
Switch ON / OFF sur micro EMG
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Switch ON / OFF sur micro EMG
Premier projet Fender Jazzbass like : viewtopic.php?f=15&t=14308
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Re: Switch ON / OFF sur micro EMG
c'est normal c'est un pic de puissance à "l'allumage".
Tu peux remédier à ça en soudant une résistance sur ton switch. Je crois que les détails sont inscrits dans la FAq. Je ne t'en dirait pas plus car je serais incapable de te donner des chiffres précis. Sinon, renseigne-toi aussi chez Techniguitare.
Tu peux remédier à ça en soudant une résistance sur ton switch. Je crois que les détails sont inscrits dans la FAq. Je ne t'en dirait pas plus car je serais incapable de te donner des chiffres précis. Sinon, renseigne-toi aussi chez Techniguitare.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
le mieux, pour switcher un EMG en OFF, c'est de couper l'alim sur un des pôles, et de mettre la sortie "jack" (avant le volume) à la masse sur l'autre pôle. Et là, pas de plop, normalement.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ouais j'ai modifié mon circuit. Enfait j'ai un switch bipolaire 3 positions. Donc lorsque je veux OFF j'ai coupé la sorti "Micro" du jack et le pôle négatif de la pile. On entend un tout petit pok mais presque plus rien.
Premier projet Fender Jazzbass like : viewtopic.php?f=15&t=14308
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'avais déjà posé la question et on avait déjà réalisé un schéma sur cette question.
Fais donc une recherche.
Fais donc une recherche.