la loose !
Modérateur : FAQueurs
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: la loose !
je crois que c'était pour la faute de conjuguaison que Jojo a relevé ton message 
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
Éternel débat entre l'indicatif et le subjonctif : le fait d'avoir le mot " que" présent devant le verbe ne signifie pas forcément qu'il faut du subjonctif ( encore un exemple).
En fait c'est une question de sens que tu veux donner à ta phrase. L'indicatif sert à affirmer quelque chose et le subjonctif sert à montrer une éventualité, une suggestion.
Dans ma phrase, c'était un effet de style pour dire qu'il avaient certainement dû l'enlever. Il est vrai que sans cela, j'aurais dû mettre du subjonctif.
En fait c'est une question de sens que tu veux donner à ta phrase. L'indicatif sert à affirmer quelque chose et le subjonctif sert à montrer une éventualité, une suggestion.
Dans ma phrase, c'était un effet de style pour dire qu'il avaient certainement dû l'enlever. Il est vrai que sans cela, j'aurais dû mettre du subjonctif.
-
- FAQeur
dans ta phrase et dans ton exemple, ca fait bizarre, l'indicatif.
-
- Mais tais-toi !!!
ben oui c'est ce que je viens de t'expliquer...
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Alors je ne sait pas si c'est mon jour de chance, mais je viens de recevoir mon fer de chez Madinter et bien figurez-vous qu'il ne resemble pas du tout à sa photo :? , socle en bois, thermostat... en fait j'ai reçu un... Ibex :linux:

- honorb
- intoxiqué du copeau
T'a de la chance toi ! :linux: :linux: :linux: :linux: :linux:
Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Et en plus tu te demandes si c'est ton jour de chance ? tu espérais qu'ils aller te livrer les 10 kits dos/éclisse en rio à la place de la planche en sapin commandée :mrgreen: :mrgreen:
C'est vraiment du super bol
C'est vraiment du super bol

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- T-minik
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'ai vu hier dans le carouf pres de chez moi qu'ils vendaient des ampoules halogène 300W par 3 pour 4euros.
c'est dans les casiers a déstockage donc ça durera surement pas.
c'est dans les casiers a déstockage donc ça durera surement pas.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
apres quelques recherches, "a moins que" est toujours suivi du subjonctif.jybec a écrit :Éternel débat entre l'indicatif et le subjonctif : le fait d'avoir le mot " que" présent devant le verbe ne signifie pas forcément qu'il faut du subjonctif ( encore un exemple).
cf le bon vieux bescherelle
voir aussi les pages 454 et 455. Si tu mets de l'indicatif, ca donne un autre effet qu'un effet de style: ca pique les yeux :prr:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
-
- Mais tais-toi !!!
Sauf qu'un effet de style a justement pour définition de choquer le lecteur pour attirer l'attention sur la phrase. Apparemment ça a marché puisque tu m'en parles encore un mois après. J'en conclue donc que je ne m'en sors pas trop mal dans l'effet que j'ai voulu créer.super_taz a écrit : apres quelques recherches, "a moins que" est toujours suivi du subjonctif.
cf le bon vieux bescherelle
voir aussi les pages 454 et 455. Si tu mets de l'indicatif, ca donne un autre effet qu'un effet de style: ca pique les yeux :prr:
:prr: toi même.
:mrgreen:
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
c'est ça les profs : quand ils font des erreurs ça devient des "effets de style" :prr: 

pffffffffff
-
- Mais tais-toi !!!
Bah oui c le langage supérieur 

- super_taz
- FAQeur
c'est le temps qu'il ma fallu pour recouvrer la vuejybec a écrit :Apparemment ça a marché puisque tu m'en parles encore un mois après.

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.