Voila, j'ai (enfin) commencer mon projet de GibsonSG !
J'aimerai avoir des conseils et des commentaires car c'est mon premier projet et que je n'est aucune connaissance dans le travail du bois et comme j'ai pas beaucoup d'argent, j'aimerai pas gacher du bois, matériels...(du temps j'en ai :D )
Voila, la suite ce soir avec le scie-sautage fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Amaury le ven. 24 juin 2005 09:58, modifié 4 fois.
Premier conseil: Méfie-toi du scie-sautage!! Si tu coupes trop près des traits et que ta lame part en biais sous le trait, tu pleures ta mère, pour ainsi dire.
Je parle par expérience.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
+1 pour la marge de securité avec la scie sauteuse (experience perso aussi :( ) d'autant plus que vu ton acajou, ca serait vraiment con de la gacher comme ca
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
+2 Il est beau ton acajou !
Un conseil fais bien attention à ce que le socle de ta scie sauteuse sois TOUJOURS en contact avec ta planche... c'est le meilleur moyen pour avoir une découpe bien perpendiculaire !
edit : arf, jeanot et moi on à posté en même temps !
Salut, alors moi aussi je vais pas être tres original, maisau début j'avait le même acajou que toi, et il avait à peu pres la même épaisseur. En faisant des essais je me suis rendu compte que ce bois est trop dur pour arriver à faire une decoupe correcte.
Donc +1000 : ne pas se fier à une scie sauteuse (c'est comme les femmes...
Naaaaaaaaaaaaaaan, j'déconne bien sur
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Sharingan a écrit :+2 Il est beau ton acajou !
Un conseil fais bien attention à ce que le socle de ta scie sauteuse sois TOUJOURS en contact avec ta planche... c'est le meilleur moyen pour avoir une découpe bien perpendiculaire !
edit : arf, jeanot et moi on à posté en même temps !
Bon courage pour la suite !
Tu peux coller ton socle comme tu veux sur la surface de ta planche, la lame de la scie sauteuse est souple. Donc elle part comme elle veut en suivant le fil du bois.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
J'ai scie-sauté :)
Mais effectivement ca ne scie-saute pas droit, une chance c'est partie vers l'exterieur (donc je pleure pas ma mère ) il ne me reste plus qu'a ajuster .
Sinon, le bois c'est pas de l'acajou c'est du SIPO à ce qui parait c'est de la meme famille, je l'ai eu chez ABOISIF à Melun et j'ai payé une vingtaine d'euros
Donc, demain je ponce pour avoir des bords bien lisses et propres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rape ciseau a bois ca demande d'etre expérimenté...
Donc rape puis papier de verre pour la finition.... parce que la rape laisse parfois de tres grosses traces
'tain ça enchaine les vannes ici ...
En tout cas vivement la suite de la sg, je n'aime pas trop cette guitare mais je sent que celle-ci va être réussie !
Modifié en dernier par Drain le sam. 23 avr. 2005 18:34, modifié 1 fois.