je suis bassiste, et j'ai depuis quelques temps l'idée (un peu folle) de m'atteler à la création d'une guitare basse. Mais pour le moment, je n'en suis qu'a la phase de création des plans, et quelques questions me taraudent.
Tout d'abord, le modèle que j'envisagerais éventuellement de fabriquer mesurerait une taille d'environ 1m70~80 de longueur, ce qui est assez énorme, je l'avoue. Cela est bien entendu choisi, et je me pose donc beaucoup de questions quant aux plans de l'engin.
Premièrement, quand à la position du chevalet :
Comme je l'ai dit, le modèle aurait donc une taille de 170 cm, et ce en raison d'un design assez particulier. Ce même design, et le fait que je souhaite garder une touche de 60 cm (longueur standard sur basse), et un diapason (pour ceux qui ne connaitraient pas ce terme, c'est la distance entre le sillet et le chevalet, longueur de la corde à vide en gros) standard de guitare basse de 86, 4 cm, m'oblige à placer le chevalet et les micros de façon spéciale (voyez par vous même sur ce dessin mal fait ^^)

Mon modèle / Modèle standard
C'est à dire que le chevalet se situerait à 26,4 cm (longueur encore une fois standard : 86,4 - 60 = 26,4) de la fin de la touche, mais sur un instru de 170 cm, bah les proportions ne sont plus les mêmes ^^. La distance entre le bord supérieur de la table et le chevalet représenteraient environ 27% de la longueur de la table, contre 80,5% sur une gratte normale.
Ma question donc : le placement d'un chevalet si proche du manche pose-t-il problème quant à l'équilibre/la solidité de l'instrument/la table ?
C'est la question qui me titille le plus, et j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs à ce sujet, car c'est le design même de mon modèle qui repose là dessus.
Merci d'avance ^^