choix composants électroniques

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
epitomize
Membre actif

choix composants électroniques

Message par epitomize »

Salut tout le monde !

Je viens avec quelques questions qui ont du surement être abordées sur ce même forum mais je n'ai rien trouvé..

Je suis en train de finaliser un petit projet et j'aurais besoin de savoir qu'est ce que je dois acheter comme composants électroniques pour faire ma guitare !
En parcourant le net, j'ai relevé des différences entre potentiomètres (250K ou 500k / log ou lin), entre condensateurs (0,22µF ou 0,47µF). Cependant je ne sais pas à quoi correspondent ces différences du point de vue du son final ! J'ai fait un peu d'électronique en prépa mais rien de très passionant...

Donc ça serait cool, si vous pouviez me donner des informations à ce sujet, ou bien me donner des liens vers des topics déjà existants !

D'autre part, je cherche une config' HSS pour monter sur ce projet. J'ai déjà une guitare en EMG, une autre en sh1/sh4, j'aimerais essayer d'autres sonorités (peut etre du côté de Di Marzio). Le son recherché est surtout orienté type LP : un bon gros son lead chaud et rond, et un clean brilliant et précis.
Je précise que mon corps est en acajou 35mm avec une table en tiger redwood de 10mm.

Merci pour votre aide, je commence juste la (petite) lutherie !

Amicalement,

Antonin.
steco
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Val d'oise (la grande banlieue de la grande ville qui pue)

Re: choix composants électroniques

Message par steco »

Toi, t'as pas été voir la FAQ :evil:

viewtopic.php?f=25&t=2232

Allez hop, un peu de lecture à l'ombre, par le temps qui fait, c'est pas plus mal :D
Plus je vieillis, moins j'ai envie de mourir jeune !
epitomize
Membre actif

Re: choix composants électroniques

Message par epitomize »

Argh, j'ai pensé qu'a faire une recherche, la FAQ toujours la FAQ !

En tout cas merci à toi, et désolé aux FAQUEURS pour ma grossière erreur !
Répondre