My First Project!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Mrfender
Moyen posteur

My First Project!

Message par Mrfender »

Salut à tous !

Quand je suis arrivé sur le forum, j’avais en tête de « customiser » ma basse 5 cordes. J’ai travailler dessus pendant pas mal de temps (j’ai pas vraiment compté) et je l’ai envoyé chez une amie de la famille qui est peintre (j’ai hâte de voir le résultat !)

Ayant pratiquement fini ce projet, je me suis demandé si j’arriverai a faire une guitare de mes mains!
J’ai donc commencer a lire pas mal de documentation (merci la FAQ) et je pense que je peut me lancer!

Le chalenge est d’autant plus stimulant que quand j’ai parlé de mon projet au guitariste avec qui je sévit sur scène, il m’a demandé que je lui en fasse une! On a parlé des caractéristiques qu’il veut sur sa guitare, et on a trouvé une guitare qui devrait être dans mes cordes (cordes => guitare! vous avez compris? :linux: )

mon projet serai de créer une Telecaster version Jim Root :

Image

Les caractéristiques seraient :
Corps en Acajou
Manche en Acajou
Touche en palissandre
Micros : 2 EMG 81
Pickguard Noir
Accastillage Noir
Peinture blanche (je n’ai pas encore chercher dans le détail !)

Le soucis c’est que je n’ai aucun plan et encore moins de guitare "témoin" pour prendre des mesures… Si l’un d’entre vous peut m’aider de ce coté là, ca serai super sympa!

Sinon j’ai pus lire sur le forum que l'on pouvait acheter pas mal de chose sur le site GuitarFetish. Qu’en pensez vous ?

Et enfin dernière question, pensez vous que pour un premier projet, cela soit faisable ?
Bassfan
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: My First Project!

Message par Bassfan »

Salut à toi!!!

Bon, alors la première chose que tu peux faire, c'est d'aller jeter un oeil dans la base de données sur le site de Fender, je crois que tu trouveras ton bonheur, niveau plans.

Le truc de base, c'est de calculer ta longueur vibrante, ton diapason.

Et attaquer les plans définitifs quand tu auras toutes les pièces sous le coude... Sinon, tu vas devoir tout rattrapper au fur et à mesure de la réception de tes pièces...

Sinon, pour la "faisabilité"... Tente. Si tu foires, c'est "non"... Mais bon, avec de la patience et de la méthode, tout est possible.
"Il avait une voix à vous dégoûter de vos oreilles !" Frédéric Dard

"On peut difficilement s’empêcher de penser que si Napoléon avait vécu quatre-vingt-dix ans de plus il aurait très bien connu Louis Armstrong." Pierre Desproges
Ronny
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Ronny »

Prend bien le temps de lire beaucoup de sujets dans les forums afin d'apprendre un maximum de choses. Même si cela reste souvent de la théorie, c'est toujours bon à prendre. En plus ce site est une vraie mine d'information

Ensuite, fais toi un plan le plus précis possible avant de commencer

Pour le reste ce sera en pratiquant, donc en commencant réellement ton projet que tu apprendras le plus de choses...

Il faut donc prendre ce premier projet comme un essai, une phase de ton apprentissage.. :linux:

Bon courage
It's these expressions
I never give
That keep me searching for a heart of gold
And I'm getting old.
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

guitarfetish (GFS) c'est bien, pas cher, frais de ports minima, envoi sûr, tu peux y aller!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Ronny
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Ronny »

Je confirme que guitar fetish est un bon site, très sérieux et qui fournit du bon matos.

Jette cependant un coup d'oeil chez stew mac, chez qui tu peux également trouver quantité de bon produits
It's these expressions
I never give
That keep me searching for a heart of gold
And I'm getting old.
psal24
Membre Hyperactif

Message par psal24 »

GFS ; j'ai commandé pas mal de trucs et j'en suis ressorti content.
Répondre