Les plus observateurs remarqueront les quelques boulettes :
- la rainure du truss qui va jusqu'au bout du manche
- un accroc tout en bas à la fraise à feuillure
- une mortaise plus qu'approximative (va falloir que j'affine ma technique parce que j'ai gravement chié dans la colle...)
- et SURTOUT : le manche est excentré par rapport au corps. J'ai un angle qui se traduit par un décalage de presque un cm au bas du corps par rapport à l'axe de symétrie.
Même pas. J'ai pris mon temps. Sauf que je m'y suis pris comme un con.
J'angoissais de ce truc là depuis des mois. Quand je me suis retrouvé devant, j'étais tout impressionné, tout gauche. J'ai merdé pour de vrai, quoi...
Ce ne sont pas de trop grosses boulettes, et le rendu final va tout rattraper :yap: ta table est vraiment superbe, la teinte la met encore plus en valeur...
Alors quand elle sera cirée :sif: :sif: :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Pedro a écrit :
- et SURTOUT : le manche est excentré par rapport au corps. J'ai un angle qui se traduit par un décalage de presque un cm au bas du corps par rapport à l'axe de symétrie.
Tant que les divers éléments sont alignés, à moins que le décalage soit vraiment énorme, de la voir de pleine face et de le savoir, ca se verra probablement pas.
Si ca peut te consoler, j'ai aussi un décalage sur la mienne :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Je ne suis pas de cet avis, deux millimètres de décalage au cul de la guitare ça se voit déjà nettement, 1cm je crains que ça ne se voit comme le nez au milieu de la figure, alignement de l'acastillage ou pas... A ta place Nico je referais l'emboitement...
arf, c'est bien dommage. En tout cas la teinte de ta table est une vraie folie. J'ai l'impression de tomber dans les circonvolutions du bois et de plus pouvoir en sortir
caribou a écrit :Je ne suis pas de cet avis, deux millimètres de décalage au cul de la guitare ça se voit déjà nettement, 1cm je crains que ça ne se voit comme le nez au milieu de la figure, alignement de l'acastillage ou pas... A ta place Nico je referais l'emboitement...
Maintenant que j'ai fais les défonces micros, ça me semble tout de même difficile...
Ah oui, zut.
Cependant tu peux quand même refaire l'enclavement et jouer sur la largeur des supports micro, au besoin en en faisant toi même des un poil plus larges que le standard.
pour ton alignement si tu met des cadres micro tu vas pouvoir jouer un peu pour contrer le décalage le plus dur sera le micro aigus mais tu doit pouvoir jouer sur 4 ou 5 mm
tu es atteint de tubartite toi aussi mine de rien c'est en fesant que l on s'améliore
mais bon cette table arrache
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Je pense que ma mortaise était pas centrée sur le manche.
A l'arrivée, je vous le dis tout net : ça se verra sans doute mais je me tape pas un décollage du manche, flipot, re-mortaise, flipot dans les cavités micros et contours-micros larges (et moches), pour un décalage de 6-8mm sur une guitare qui est pour ma tronche.
Le rattrapage du bordel se verrait au moins autant que l'écart. Sans moi.
pedro
tu me deçois :pac:
ta mortaise tu colle un bout de placage sur un coté tu réusine l'autre elle est centré il y a pas 1 mm a jouer
et pour les micro essaie avec les caches sur combien tu peux jouer ?a moin que tu est fait des défonces immenses
en rattrappant tu peux arriver à moin de 3 mm de décalage sur l'axe autant dire que c'est presque invisible
au boulot :pac:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
ta mortaise tu colle un bout de placage sur un coté tu réusine l'autre elle est centré il y a pas 1 mm a jouer
La pente sous la touche se verra si ça finit décalé.
et pour les micro essaie avec les caches sur combien tu peux jouer ?a moin que tu est fait des défonces immenses
Je n'ai (!) pas fait de défonces immenses, mais j'ai acheté de mignons petits contours en palissandre, tout fins, et ils ne me permettent pas de jouer sur la taille de la défonce.
en rattrappant tu peux arriver à moin de 3 mm de décalage sur l'axe autant dire que c'est presque invisible
Franchement, se taper autant de boulot pour arriver d'un décalage de 7mm à un de 3, je vois pas...