Exacte!
A+
pickguard CHEAP
Modérateur : FAQueurs
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
oui, tu trouves des plastics avec motif, ou noirs, mais la tranche est blanche.
Ca peut même donner ça, avant finition, ponçage et ajustage:

Ca peut même donner ça, avant finition, ponçage et ajustage:

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
-
- Membre Hyperactif
je ne sais pas si c'est la place approprié mais sa rentre un peut dans les pickguard cheap.
Sa fait longtemps (presque un an
) que je regarde ce forum et tous ces projets géniaux aussi bien les uns que les autres :D .
ce topic ma donner envie de m'y mettre moi aussi
j'ai fait tout d'abord un pickguard avec un bout de plexi qui trainait dans mon garage pour ma squier (fier d'etre squier) precision bass.
ce modéle est poncé de façon a faire un effet glaçon assez marrant mais il est trop épais (5mm) et très mal fini (dès qu'on se loupe on peut très difficilement rattrapable
et pis c'était la premiere fois que je travaillé avec une scie a chantourné).

ce projet n'est pas terminé. je pense le remanier complétement (surtout le forme)
le deuxieme essai est plus concluant. c'est un contreplaque de 3 mm d'epaisseur et deux coup de bouche pore et une finition noir mat.

je savais pas que c'était aussi géniale les pickguards en bois en tout cas il y en aura sur ma futur guitare home-made (et oui je vais peut etre me lancé prochainement).
Sa fait longtemps (presque un an

ce topic ma donner envie de m'y mettre moi aussi
j'ai fait tout d'abord un pickguard avec un bout de plexi qui trainait dans mon garage pour ma squier (fier d'etre squier) precision bass.
ce modéle est poncé de façon a faire un effet glaçon assez marrant mais il est trop épais (5mm) et très mal fini (dès qu'on se loupe on peut très difficilement rattrapable

ce projet n'est pas terminé. je pense le remanier complétement (surtout le forme)
le deuxieme essai est plus concluant. c'est un contreplaque de 3 mm d'epaisseur et deux coup de bouche pore et une finition noir mat.

je savais pas que c'était aussi géniale les pickguards en bois en tout cas il y en aura sur ma futur guitare home-made (et oui je vais peut etre me lancé prochainement).
Tazmanian player
Chevalier de l'Ordre du 5thString, avec fleurs, couronnes et plumeau :yaisse:
Chevalier de l'Ordre du 5thString, avec fleurs, couronnes et plumeau :yaisse:
-
- intoxiqué du copeau
moi en general pour les placages j'utilise la vinylique appliquée sur les 2 morceaux et pressée desuite apres, et je n'utilise la colle animale que pour plaquer des glabes (elle permet de detremper le placage et de coller petit a petit sans se presser et d'evietr les poches dair sous le placage, mais pour les surfaces planes ca sert pas a grand chose je toruve, sinon le coup du fer a repasser sur la colle seche, j'ai vu plusieurs fois ou le placage se decoller tout seul avec l'humidité ambiante (proche de la mer) alors que ca ne la pas fait avec de la vinylique en collage normal, dionc bon, je sais pas, j'ai jamais trop fait donc je peux pas dire,
Sinon pour les pickgards en bois, tu colle 4 ou 5 epaisseurs de placage en 0,6 ou moins lorsquils sont plus epais ou selon l'effet que tu souhaite obtenir, tu mets sous presse, ensuite tu passe un coup de scalpel pour couper les fibres de bois en surfaces, et tu decoup e toujours au scalpel ensuite (toujours inciser les 2 faces du placages avant la decoupe pour eviter qui ne s'ouvre en suivant le fil...)
et ensuite un coup de papier sur la tranche ou de meche a 45 avec la defonceuse en le plaquant sur un gabarit en CP au doble face, un coup de papier pour la finition et c'est tout bon ;)
Sinon pour les pickgards en bois, tu colle 4 ou 5 epaisseurs de placage en 0,6 ou moins lorsquils sont plus epais ou selon l'effet que tu souhaite obtenir, tu mets sous presse, ensuite tu passe un coup de scalpel pour couper les fibres de bois en surfaces, et tu decoup e toujours au scalpel ensuite (toujours inciser les 2 faces du placages avant la decoupe pour eviter qui ne s'ouvre en suivant le fil...)
et ensuite un coup de papier sur la tranche ou de meche a 45 avec la defonceuse en le plaquant sur un gabarit en CP au doble face, un coup de papier pour la finition et c'est tout bon ;)