la ligne eu tiers bas sur cette photo, pas mon collage, hein

apres, a toi de voir pour passer la forme en entier ou en bookmatck en exploitant le maillage.
alors voila en gros ce à quoi j'avais pensépropose nous des bouts on te diras
je peux aussi aller le chercher dans le coeur là ou il est plus longiligne (autre bout du plateau) non ?tu va le chercher près du coeur du plateau, en faisant tes trois plis inversés, mais si tu veux un manche de guitare que toi seul verra, prends le plutôt sur les cotés a l'autre bout du plateau
Ca me travaille ^^Red-illusion a écrit :je la coupe en 2 dans la longueur et que je contre colle en inversant le sens des fils, ça va se compenser donc ça risque pas de bouger ça, si ? (en plus la touche devrait venir solidifier encore tout ça non ?)
Je fais tout d'un bloc pour les plis du manche de toute façon, je coupe en 3 et je contre colle, non ? Après pour la tête, je comptais la tirer de la planche du manche à la base mais la vu que je coupe cette planche en 3 c'est plus trop possible...donc je tire un morceau à côté que je descend d'épaisseur a la dégau jusqu'à l'amener plat, je coupe mon renversement de tête a 15° dans cette planche, je fais la même chose sur le multiplis du manche, je fais l'alignement et je colle puis je rabote ce qui dépasse (un peu comme cette technique la -> http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=39 sauf qu'au lieu de tirer a tête dans la meme planche que le corps je fais à partir d'une autre planche... EDIT -> technique merdique je pense ^^ la deuxième me semble beaucoup mieux !ludobag a écrit :et ton manche il te faut en gros 3 plis de 70 cm x 20 mm x 45 mm donc en coupant dans ta planche avec de la marge tu perds 70cm x 70 mm x 45 mm (épaisseur ) et la tete en comptant large 30cmx10cmx20 mm donc il doit t'en rester pas mal
ludobag a écrit :pourquoi le corps tu le prélève pas que d'un coté genre 800x250 ça te laisserais un gros bout de l'autre coté ou tu peux prélever le manche