Apellez moi Fred
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.
Je suis propriétaire d'un epiphone les paul et d'une fender strat classic player 60.
Seulement voila j'aimerais avoir une telecaster mais plutot que de me l'offrir cette fois j'aimerais la fabriquer !!
Je suis actuellement en train de me faire la main sur une strat style jim harley que je retape histoire de me familiariser...
Mon projet est donc de reproduire fidèlement un modèle telecaster, initiative peu originale me direz vous mais je ne me sens pas capable de faire une création originale pour une première expérience en lutherie d'où le choix d'une telecaster.
Les modèles sur le quel je veux me baser sont la american deluxe ash et la reissue 52.
Je compte uniquement fabriquer le corps et j'achèterais un manche, encore une fois pour un premier projet ca me parait plus raisonnable. J'ai commencé a me renseigner et les manches telecaster de chez stewmac ont l'air de très bonnes qualité pour moins de 100 euros. Qu'en pensez vous ?
J'ai déjà glaner quelques plans assez sommaires d'un corps telecaster, d'ailleurs je lance un appel ! j'aimerais trouver un plan détaillé et je suppose que je suis au bon endroit :D et si il faut débourser un petit quelque chose ca ne pose pas de problème.
L'avancement du projet pour le moment est que j'ai du bois. Un morceau de frêne qui sèche depuis environ 25 ans (merci grand-père !)
Voila un petit peu l'idée générale.
J'attends vos éventuels commentaires, conseils et suggestions !
Bien cordialement