Après quelques recherches, et des résultats peut convaincants, je fais appel aux âmes charitables pour venir en aide au noob que je suis en électronique

Je nourris le projet de me monter une guitare dans laquelle je vais installer un peu d'électronique (en fait beaucoup, puisque j'y mettrais notamment des effets embarqués du type de ceux qu'on trouve sur guitar fetish - Pas les MOD boards, les autres - ou de ceux produits par EMG).
Et je me dis que quitte à faire une gratte bourrée d'électro, autant que ça voit.
Ceux que je faire:
- Installer une ou plusieurs LEDs près des potards de volume ou de tonalités afin que ces LED s'éclairent (plus ou moins) en fonction du volume ou de la tonalité choisie.
- Ou plus strnage encore, mettre une série de LEDs autour d'un potard (pour simplifier : potard à zéro = zéro LED alumée, potard à 2 = 1 LED allumée, potard à 4 = 2 LED allumées, et ainsi de suite)
Problèmes que j'identifie à ce stade:
- Potard non linéaire, donc j'imagine, éclairage non linéaire en intensité?
- Nécessité d'alimenter tout ça avec une batterie 9v / à changer souvent ?
Ce dont j'ai besoin:
- Comment brancher tout ce bouzin sans péter un plomb ? :pac: :pac:
- Est ce possible?
- Quels problème je suis susceptible de rencontrer avec un montage de ce genre ?
En gros j'ai besoin de vos avis, et selon vos réponses, je ferais ou ne ferais pas ce projet...
Merci d'avance ! :mrgreen: