merci iracoubo
bon je crois que la solution tomate s'impose à moin de trouver du bouches pores en pate
au bout de 3 couches sur la chute :pac:

les pores sont toujours visible et pas rempli donc ce qui veut dire poncer la gratte entière à chaque couches jusqu à bouchage des pores :sif: donc je sais pas combien de couches
à vue de nez au moin 10

donc c'est une impasse
d'après mes essais précedents pour avoir un vernis propre il faut avoir une surface lisse pour vernir et empiler les couches donc avec cet méthode il y a déja au moin quelques couches pour finir de boucher ces pores :pac: donc j'essaie la méthode tomate ou du bouche pores en pate
si c'est pour recouvrir la gratte du pot de bouchepores et le reponcer c'est pas économique en produits abrasif ect.....plus les risques de perce :?
de plus si la surface est nickel en 5 couches de vitrificateur cela sera fini pas besoin de monter à 10 (cela sechera beaucoup plus vite)
et j ai lu aussi que les polyuréthanes ne fusionnent pas leur couches une fois sec se qui veut dire que quand on perce on est bon pour recommencer :? (je l ai verifié en plus :pac: )
donc je fouille pour trouver une solution pour avoir un support nickel et pas passer mon temps à reponcer