Installer des LEDs à proximité de potentiometres

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Installer des LEDs à proximité de potentiometres

Message par Dagda »

L'axe d'un potar c'est 6mm
Le diamètre ... ben un peu comme tu veux, mais faut que ça échappe du corps du potar, donc au moins un rayon de 15mm pour être tranquille

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Ronny
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Ronny »

Necromagnon a écrit :En tout cas, j'veux bien voir l'évolution de ton bousin parce que ça peut être super marrant!
Une jacky gratte, ça c'est fort!
manque plus que la queue de raton laveur en bout de manche, les deux bandes blanches (ouais, je sais, gibson l'a déjà fait...), et le gros pot d'échappement en boite de conserve et fait péter les watts! :linux:
:mrgreen:
Dis donc, je te trouve un peu moqueur là ! :cry:

Et puis d'abord, t'as oublié de citer le stroboscope 1500W que je compte installer entre les deux humbucker incrustés de strass !
It's these expressions
I never give
That keep me searching for a heart of gold
And I'm getting old.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

Il est pas méchant le nécro. C'est son coté néhandertalien... :mrgreen:
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

Et puis d'abord, t'as oublié de citer le stroboscope 1500W que je compte installer entre les deux humbucker incrustés de strass !
Ouais, tu rigolera moins quand il aura un stroboscope à leds intégré à sa gratte pour l'accorder. J'avais planché sur le truc, j'avais pas ecrit le code parce qu'il me fallait trouver les infos sur la stabilité de l'horloge interne du pic pour savoir si il fallait en mettre une externe, mais je peux le ressortir.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

Bon, j'ai pas eu le temps de faire les photos, mais en gros :
-Ca fonctionne
-le potentiomètre ne peut plus etre vissé sur le pickguard, puisqu'il faut que la led soit sous le pcikguard et qu'elle soit sur la plaquette, elle meme devant etre sur la partie qui tourne de l'axe, lui meme situé au dessus de la partie qu'on visse normalement au pickguard.

Donc ca fonctionne, mais il faut faire un suppose, genre un truc en U, une des branches du U est fixé en bas de la cavité, l'autre se voit visser le potar dessus. le "tube" que j'avais mis sur le schema est inutil : en faisant ca en contreplaqué de 5mm, c'est le CP qui sert de "tube". Le feutre sur la surface reste une bonne idée, et il faut aussi masquer la lumiere qui sort sous la led si la cavité n'est pas peinte en noir (pour eviter que la lumiere ne se réfléchisse et n'éclaire tous les bouttons).

Une ou deux photos ce soir avec les pieces que j'ai sous la main (pas toute, j'ai plus le support ni le bout de plastoc que j'ai troué pour servir de pickguard)

John.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

Ronny a écrit :Dis donc, je te trouve un peu moqueur là ! :cry:
t'inquiète, c'est pas méchant :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre