La "Ace of Spades" de Pedro
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: La "Ace of Spades" de Pedro
MErci des encouragements, les copains.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
tient, c'est t-shirt que j'ai mit aujourd'hui... :mrgreen:Pessimistic a écrit :J'étais septique flesh
les traces qu'on voit, la colle qui a dégueulé au travers du placage?
Si oui, tu les rattrape comment ces traces? (ça m'intéresse parce que la trappe électro de ma 8 cordes en cafie et je sais pas comment rattraper ça...

En tout cas, ce placage bubinga est monstrueux...

et mettre un volume qui contrôle les deux, et un sélecteur, ça irait pas? ça te permettrait de couper le volume quand tu veux quelque soit la position du sélecteur.Pedro a écrit :Il est temps que je me penche sur l'électronique.
J'ai choisi de mettre deux micros sur celle là. Deux SH6.
Donc il me faut un sélecteur.
Mais je ne me sers toujours pas du volume sur le micro chevalet. Donc je pense que je vais mettre qu'un volume : pour jouer sur le niveau de sortie du micro manche.
Pas de tonalité, évidemment...
Ca nous fait un sélecteur, un potard.
Sobre, j'aime.
En tout cas, elle dégomme cette gratte motorhead! :app: :app:
- Pedro
C'est ça, c'est la colle qui traverse. Je rattrape pas. Sur un placage, faut pas jouer au con : je lisse (en faisant bien gaffe de pas trop enlever de matière : je n'ai pas de marge) et je bouche pores.Necromagnon a écrit : les traces qu'on voit, la colle qui a dégueulé au travers du placage?
Si oui, tu les rattrape comment ces traces?
Avec un bouche pore qui donne un effet "mouillé", ça se voit pas.
Si, mais ça me sert pas.et mettre un volume qui contrôle les deux, et un sélecteur, ça irait pas? ça te permettrait de couper le volume quand tu veux quelque soit la position du sélecteur.
Merci François.En tout cas, elle dégomme cette gratte motorhead! :app: :app:
- Necromagnon
- BRAB
va falloir que je regarde ça alors... Parce que le vernis dessus, ça a relevé les traces de colles et ça se voit méchamment...Pedro a écrit :C'est ça, c'est la colle qui traverse. Je rattrape pas. Sur un placage, faut pas jouer au con : je lisse (en faisant bien gaffe de pas trop enlever de matière : je n'ai pas de marge) et je bouche pores.Necromagnon a écrit :les traces qu'on voit, la colle qui a dégueulé au travers du placage?
Si oui, tu les rattrape comment ces traces?
Avec un bouche pore qui donne un effet "mouillé", ça se voit pas.

you welcomePedro a écrit :Necromagnon a écrit :Merci François.En tout cas, elle dégomme cette gratte motorhead! :app: :app:

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Franchement, je ne vois même pas ou est le décalage, tu t'angoisse pour rien là Nico :D
J'ai hâte de voir le tour fini...
elle va être superbe
J'ai hâte de voir le tour fini...
elle va être superbe

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Krapo
- Superposteur
C'est vrai qu'il est magnifique ce placage.
Je me posais la même question pour la colle qui a "transpiré". Pour ne pas passer au travers, tu ne peux pas le passer au racloir?
Niko
Je me posais la même question pour la colle qui a "transpiré". Pour ne pas passer au travers, tu ne peux pas le passer au racloir?
Niko
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... Mais ça vole. (M.Audiard)
http://krapo.over-blog.com
http://krapo.over-blog.com
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
superbe, pedro :app:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est vrai qu'il va falloir nettoyer un peu, pedro.
lavage a l'eponge humide et tiede et racloir dans la colle ramollie seront tes nouveaux amis

lavage a l'eponge humide et tiede et racloir dans la colle ramollie seront tes nouveaux amis

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
et en detrempant carrement un lavage insisté sans le racloir ça part pas?
parsque racler 6 dixièmes
c'est chaud

parsque racler 6 dixièmes

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Pedro
Si la colle a transpiré de part et d'autres, je peux racler ce que je veux, il y aura des auréoles à tous les niveaux de profondeurs.
Evidemment, je vais enlever le surplus, mais je ne m'attends pas à une surface dénuée de marque...
Evidemment, je vais enlever le surplus, mais je ne m'attends pas à une surface dénuée de marque...
- Pedro
Raaah !!!! Je suis en plein doute ! Et je crois qu'Alf avait raison à l'arrivée, même s'il avait tort au départ.
Que je vous explique : mon idée était de donner l'illusion d'un binding, avec mes placages. Sauf qu'il aurait fallu être super régulier à la défonceuse pour atteindre cet objectif et que sur des petites cornes comme ça, c'est pas évident, même si on s'est fait pousser les bras avant.
Alors j'ai eu deux trois rippages. Rien de bien grave, tout est rattrapable. D'ailleurs, ça l'avait fait au dos aussi.
Sauf que... Sauf que ça me paraît potentiellement super joli de jouer sur les différences de couleurs et de niveaux. Ca fait plus du tout binding, et donc je m'écarte de l'idée d'origine. Mais ça peut faire super joli. Et du coup, je doute.
Je vous mets quelques photos. Rien de définitif, donc...
Tout d'abord, la vue d'ensemble (oui, faudra un peu racler la colle) :

Je vous mets la tranche finie. Je frétille de la braguette...

Ensuite, deux exemples des bourdes.

Ah non, ça c'est celle faite avec l'appareil de Ludo :mrgreen:
Plus sérieusement.

Et surtout :

Vous voyez le potentiel que ça a ? Ca donne à réfléchir, hein ?
Que je vous explique : mon idée était de donner l'illusion d'un binding, avec mes placages. Sauf qu'il aurait fallu être super régulier à la défonceuse pour atteindre cet objectif et que sur des petites cornes comme ça, c'est pas évident, même si on s'est fait pousser les bras avant.
Alors j'ai eu deux trois rippages. Rien de bien grave, tout est rattrapable. D'ailleurs, ça l'avait fait au dos aussi.
Sauf que... Sauf que ça me paraît potentiellement super joli de jouer sur les différences de couleurs et de niveaux. Ca fait plus du tout binding, et donc je m'écarte de l'idée d'origine. Mais ça peut faire super joli. Et du coup, je doute.
Je vous mets quelques photos. Rien de définitif, donc...
Tout d'abord, la vue d'ensemble (oui, faudra un peu racler la colle) :

Je vous mets la tranche finie. Je frétille de la braguette...

Ensuite, deux exemples des bourdes.

Ah non, ça c'est celle faite avec l'appareil de Ludo :mrgreen:
Plus sérieusement.

Et surtout :

Vous voyez le potentiel que ça a ? Ca donne à réfléchir, hein ?
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est tout reflechi.
t'as pas fait régulier a la main, tu as preféré faire des bourdes a la défonceuse.
maintenant, t'as plus qu'a faire progressif.
a la main.
juste au papier 180 sur une cale legerement convexe, des grands coups dans la longueur, petit a petit ca va venir...
ou a la défonceuse si tu y crois encore :mrgreen:
ya pas d'autre solution pour rattraper les bourdes.
et surtout, ce sera bien ;)
surtout.
mais surtout pas a la défonceuse, hein :mrgreen:
je sais pas au début de quoi j'avais tort, mais ya que la fin qui reste :prr:
t'as pas fait régulier a la main, tu as preféré faire des bourdes a la défonceuse.
maintenant, t'as plus qu'a faire progressif.
a la main.
juste au papier 180 sur une cale legerement convexe, des grands coups dans la longueur, petit a petit ca va venir...
ou a la défonceuse si tu y crois encore :mrgreen:
ya pas d'autre solution pour rattraper les bourdes.
et surtout, ce sera bien ;)
surtout.
mais surtout pas a la défonceuse, hein :mrgreen:
je sais pas au début de quoi j'avais tort, mais ya que la fin qui reste :prr:

- Pedro
Nan, je me suis mal exprimé : toi, tu me disais de faire régulier à la main. Moi, je disais que je pouvais faire régulier à la défonceuse.alf a écrit : je sais pas au début de quoi j'avais tort, mais ya que la fin qui reste :prr:
La question n'est pas celle de la qualité du travail, elle est celle du résultat esthétique : je pense finalement que faire progressif partout est plus joli.
Le choix qu'il me reste, c'est de faire du progressif "light", pour rattraper sans que ça se voit trop (c'est encore largement possible) ou de faire une recherche esthétique plus poussée à travers le progressif.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:app: ça rend bien et comme ils disent sur melmac fini à l'abrasif c'est plus sur 
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- alf
- Mais tais-toi !!!
si tu fais du light au plus petit denominateur commun, ca va te faire un gros rayon partout, ce qui va ramollir l'ensemble.Pedro a écrit : Le choix qu'il me reste, c'est de faire du progressif "light", pour rattraper sans que ça se voit trop (c'est encore largement possible) ou de faire une recherche esthétique plus poussée à travers le progressif.
je ferais du progressif uniquement la ou ca a ripé, en descendant uniquement dans les pointes, pour faire un dessin avec les placages.
ailleurs, le rayon de la defonceuse semble bien ;)

-
- C'est pas faux !
Tout comme Alf, "rattraper" vers les pointes à partir de là où ça à merdouillé est peut être le mieux pour conserver des courbes régulières, chose essentielle à mes yeux
Sinon bravo pour le collage des lasagnes, le résultat est très impressionnant ! :D
Sinon bravo pour le collage des lasagnes, le résultat est très impressionnant ! :D

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
tout pareil que le copain faqeur....
moi, j'aime pas du tout ce type de forme, mais le résultat est très impressionant. Bravo!
moi, j'aime pas du tout ce type de forme, mais le résultat est très impressionant. Bravo!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Pedro
Tu as compris : le projet que j'avais en tête me semble plus "mou", plus "pépère" qu'un dessin bien modulé vers les pointes, qui paraît beaucoup plus dynamique et audacieux.alf a écrit : si tu fais du light au plus petit denominateur commun, ca va te faire un gros rayon partout, ce qui va ramollir l'ensemble.
je ferais du progressif uniquement la ou ca a ripé, en descendant uniquement dans les pointes, pour faire un dessin avec les placages.
C'est donc bien ça qui me fait envie. Mais faut se faire confiance, parce que la marge de manoeuvre est réduite...
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah à la cale à poncer t'as largement le temps de voir venir.Pedro a écrit :Tu as compris : le projet que j'avais en tête me semble plus "mou", plus "pépère" qu'un dessin bien modulé vers les pointes, qui paraît beaucoup plus dynamique et audacieux.alf a écrit : si tu fais du light au plus petit denominateur commun, ca va te faire un gros rayon partout, ce qui va ramollir l'ensemble.
C'est donc bien ça qui me fait envie. Mais faut se faire confiance, parce que la marge de manoeuvre est réduite...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p