Oh putain la pression d'entrée... Franck a fait une superbe guitare... Bravo :app:
fidler a écrit :Je les trouve toutes les 2 superbe. Le manche rehaussé ne me gêne pas en fait, mais sinon les 6° d'inclinaison ne me choque pas non plus...
Merci :D
La mienne n'est encore superbe que dans l'idée... reste à assurer lors de la réalisation !!!
Quand tu dis que les 6° d'inclinaison ne te choquent pas, c'est esthétiquement ou techniquement ?
ludobag a écrit ::app: jolie projet
6° d'inclinaison c'est pas énorme certaines lp ont ces 6 °
ton truss est trop long c'est sur :mrgreen:
par contre tu as pas mis d'ouie c'est voulu? et pour le bout de touche au dessus de la table avec ou sans planchette c'est suivant la construction plus acoustique (donc la table doit vibrer)soit plus électrique et là on s'en fout un peu
si tu mets tes potards sur la table elle resonnera moin que si tu les disposes sur une plaque
Merci pour ton commentaire aussi :D
Pas d'ouie, c'est voulu : je ne tiens pas à ce qu'elle sonne plus que ça en acoustique... et puis ça m'est venu comme ça au niveau du dessin.
Je devrais essayer de faire des ouies quand même, pour voir... parce qu'il est vrai que faire une table massive pour ne pas qu'elle sonne en acoustique... c'est peut-être un peu con... autant faire une table en laminé...
C'est possible ça de faire une table en laminé soit même ?
Le truss Rod est un 18", c'est la taille standard semble-t-il.
Pourquoi est-il donc trop long ?
Sur une LP dont le manche est de même taille, le truss rod est-il plus court ?
Je n'en vois pas chez McDonald... auriez-vous un lien ?
aymaleo a écrit :Très souvent la planchette touche la table sous le manche,
Heu... t'es sur de toi ???
Ca ne ferait pas de vibrations parasites un peu malvenues ???
aymaleo a écrit :Pour tes potards, tu as aussi la possibilité de les mettre sur l'eclisse ou sous le pickgard.
Oui, j'ai étudié d'autres endroits pour mettre les potards.
J'ai deux hypothèses valables :
Sous le pickguard en ne gardant qu'un switch 3 positions, un potard de volume et un de tonalité.
Ou alors sur l'épaule :
J'aime beaucoup le résultat... mais ça modifie considérablement la ligne de l'éclisse supérieure... ça casse le côté coup de fouet... qui était quand même l'idée de base... alors... dilemme...

... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...