Mon projet jem

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Re: Mon projet jem

Message par jaunedeau »

Ne demande rien aux vendeurs de GSB.
genre que si t'étais sur toulouse ca m'étonnerai qu'à moitier, ben dans ce cas tu va au produit chimiques du midi, et là tu peux demander au vendeur. Bon par contre faut une voiture pour y aller. ils ont une site web pourrit mais y'a leur adresse. Attention les produit sont parfois un peu plus cher qu'en GSB, mais la différence de qualité se fait souvent sentir aussi.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Oui je suis a Toulouse ^^
J'ai été a Castorama hier je me suis pris du papier ponce pour le bois pour travailler doucement la forme ( gros moyen fin et très fin), deux bombe de peinture et une planche pour faire des test mentrainer a la bombe, et une Dremel 400/80, ils livraient avec le flexible, et une espece de petite table pour couper le bois.

Maintenant va falloir faire des tests ^^
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Bon voila jai testé la dremel en continuant mon poncage des courbes.
Très maniable meme pour une premiere fois, et le fait qu'on puisse regler la vitesse de la bete permet de commencer tout doucement ou de ralentir pour poncer légèrement.
Bref pour un premier usage j'en suis pleinement satisfait.

J'ai dégrossi mon manche pour le rendre plus fin vers la caisse. Maintenant je continue a la main car je veut pas faire de connerie, le poncage a la main est beaucoup plus long mais plus sûre aussi :)

Par contre je cherche toujours ma peinture et je ne trouve pas en magasin donc si quelqu'un en trouve une comme ca mais plus foncé ca serais sympa de m'en informer :)

http://www.creavea.com/peinture-en-bomb ... _2782.html
Modifié en dernier par 555custom le sam. 12 sept. 2009 15:50, modifié 1 fois.
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Bon j'ai fait des test sur une planche, d'abord sans appret pour vraiment voir de mex yeux qu'es ce que ca donne quand on ecoute pas ce qu'on nous dit et qu'on met pas d'appret.
Impossible de faire un truc propre vraiment car ca pompe comme pas permis.

J'ai peint la plque plastique du derriere de la guitare et la parcontre niquel voici le resultat:

Image
Image

Donc prochaine étape achat de l'appret et test sur la planche :)
vinkolat
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par vinkolat »

555custom a écrit :Par contre je cherche toujours ma peinture et je ne trouve pas en magasin donc si quelqu'un en trouve une comme ca mais plus foncé ca serais sympa de m'en infomer :)
Heu ... Je suis fatigué, ou tu n'as indiqué nulle part la couleur exacte de ça mais plus foncé ?
Me trouvant bien loin de chez toi, difficile à dire, mais tu peux toujours jeter un oeil par là :http://www.1001aerosols.com/boutique_fr ... php?tpe=50. Enormément de coloris disponibles dans les acryliques, ... mais il passera surement quelqu'un de plus expérimenté que moi pour te dire ce que valent ces produits.
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Non cest moi le probleme je l'avais pas mis loool merci pour le lien je vais voir ca desuite :)
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

A ta place, j'acheterais de la peinture blanche, des pigments bleu, rouge et nacre, et je ferai ma couleur pile poil comme j'ai envie avec mon dosage d'effet et tout. Avec un petit rouleau en mousse, peinture un peu diluée et en prenant ton temps, tu cours pas vraiment de risque ! (surtout que tu va prendre la précaution de te faire la main avant :) )
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Ouais ca me fait peur ca lool. Car faut le faire comme il faut, et reproduire la teinte du test a l'identique. Ne pas en faire trop ni trop peu car trop peu cest faut refaire ma meme teinte :s

Dommage y'a pas un endroit ou on prepare les teintes et tout comme pour les peinture en pot mais pour aerosol ^^

Cest vrai que ton idée est la mieux, mais j'ai peur de foiré en faisant comme ca ^^'
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

ouais, enfin bon, si a l'oeil tu vois pas de problème, c'est qu'il y a pas de problème. Parce qu'une problème esthétique qui se voit pas, c'est à n'y rien comprendre :)

Je me souviens y'a un vingtaine d'année, les manuel de bricolage te disais de vider tous tes pots de peinture dans un gros sceau et de bien mélanger pour eviter qu'on voit les possible differences entre les differents pots. Et malgré ces problème d'homogénéité, on arrivait à repeindre son salon quand meme :)
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Apres coup je me suis dit je peut faire faire le melange d'un pot en magasin de toute facon donc ca me fait ce probleme en moins :p
Et pour le passage de la peinture avec rouleau mousse ca laisse pas de trace on fait quelque chose de vraiment bien avec ?
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

C'est bon ca comme produit pour mettre le bois brut puis pour peindre?
http://www.vedelbois.com/catalog/produc ... ts_id=1083

En se rappelant que je veut une finition opaque genre JS et JEM.

Il faudras que je passe un autre produit avant de faire de la peinture ou pas ?
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Ben non, ça a l'air fait pour...
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Pour la forme voici deux photos de la planche ou jai passé de la peinture. Pour ceux qui voudrais voir ce que ca donne de pas ecouter les conseils et de mettre de la peinture sur le bois sans mettre de fondur ou dappret ou je ne sais quoi encore pour le preparer.
Bon ce n'est pas la couleur que je veut faire ma gratte mais c'était pour m'entrainer a manier la bombe sans faire de paté :p

Et encore sur la photo ca rend bien lool

ImageImage
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Pedro a écrit :Ben non, ça a l'air fait pour...
Le fait que ce soit transparent ne posera pas de probleme ou faudrais un qui sois opaque pour pas etre embété par la suite. Car me semble que sur le fofo certain on pris des opaques ( blanc )

Et une question me viens sur les touches palissandre. De ce que jai vu avec la fonction recherche il semble question de preferences de les vernir ou pas. Donc si je passe de l'huile de citron ( dunlop que j'ai ) c'est bon donc ??

EDIT: oui les touches sont toutes belles je prendrais bientot des photos pour illustrer tout ca :)
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Voici des images du kit et des quelques legere modifs que j'ai faites. Poncage de l'accessibilité du manche pour venir plus pres des aigus et modif de la defonce du floyd qui était inégale sur un coté :)
Je met les photos aussi en page une

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

:shock:

La piscine !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

captain.bondage a écrit ::shock:

La piscine !!
:? Oui et ? Tu pourrais etre plus précis et constructif stp ^^
vinkolat
Membre Hyperactif

Message par vinkolat »

Je pense qu'il parle de la surface occupée par les défonces micros, chevalet, potards, qui est assez ... heu, grande :mrgreen:
555custom
Membre Hyperactif

Message par 555custom »

Oui je m'en doutais mais c'était pour savoir en quoi cela pose un probleme :p
Car sur ma jem la seule difference est que il y a une petite separation qui entoure la place du single mais en total la défonce est aussi grande :)
Répondre