Pas fan non plus, mais travail nickel
Quand au chanfrein progressif de la table ça doit tout de même la brider d'avantage et beaucoup moins vibrer dans cette zone...
Vu la forme elle serait plus en tension, bridée je ne sais pas trop...
Avec un barrage travaillé en conséquence, c'est une idée qui me séduit assez quand même.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo a écrit :C'est pas pour moi non plus ce truc, par contre le Armrest amovible est aussi dans mes projets, sur l'idée de celui de pueyo, mais soit avec des aimants, ...
Pareil, une paire de petits aimants incrustés dans la contre-éclisse, une autre paire sur le armrest et ça s'enlèvera ou se mettra à loisir en deux temps trois mouvements... reste à voir si c'est confortable...
Modifié en dernier par caribou le ven. 18 sept. 2009 13:29, modifié 1 fois.
Galadan a écrit :Vu la forme elle serait plus en tension, bridée je ne sais pas trop...
Si, ça sera obligatoirement très bridé, après, il y a peut-être moyen de le faire fonctionner quand même mais ça ne doit pas être simple. Faudrait peut-être contacter Audirac, pour savoir comment il s'y est pris.
caribou a écrit :Si, ça sera obligatoirement très bridé...
J'avoue ne pas bien saisir pourquoi. :heu:
En fait j'ai pensé à ça car certaine de mes tables sont naturellement un peu "voilées", tout en étant bien sur quartier.
Je me disais donc que leur faire conserver leur forme première n'aurait pas de conséquence importante.
Qu'est-ce qui fait que ça bride tant si la table est inclinée à cet endroit?
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
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D'abord parce que pour que le confort soit au rendez-vous il faut cintrer quand même pas mal, ensuite parce que ça forme une voute, automatiquement d'autant plus résistante qu'elle est prononcée.
et super boulot Eric! C'est vrai que le placage noir fait un peu irrégulier par endroit, mais c'est vraiment pas très prononcé!
Et moi, j'aime bien ce armrest! J'attend de voir ça avec le vernis, ça va être magnifique! :app: :app: :app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Apporter de la rigidité (voir de la raideur) du coté des basses , c'est pas forcément ce qu'on cherche , mais si certains arrivent à faire des guitares qui sonnent avec ce principe de table "pliée" ça doit être possible , mais pas forcément simple .
EDIT j'ai oublié de te dire l'essentiel gros boulot et ajustement impeccable
Je viens de découvrir le sujet, pour une "acoustique pourrie" c'est un joli travail :app:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Édith me dit aussi que c'est assez rare de voir une acoustique avec une touche en érable, c'est pas mal! Quelqu'un a un idée de la raison? Édith, dans toute se clairvoyance, n'en a aucune idée :mrgreen:
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.
Intéressant toutes ces solutions
Sur la version de Dennis Scanell il semble que la différence soit uniquement au niveau du dos, la table reste droite, ça me plait bien
Édith me dit aussi que c'est assez rare de voir une acoustique avec une touche en érable, c'est pas mal! Quelqu'un a un idée de la raison? Édith, dans toute se clairvoyance, n'en a aucune idée :mrgreen:
La vache! ben ça doit être 'achement bridé ça!
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
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Édith me dit aussi que c'est assez rare de voir une acoustique avec une touche en érable, c'est pas mal! Quelqu'un a un idée de la raison? Édith, dans toute se clairvoyance, n'en a aucune idée :mrgreen:
La vache! ben ça doit être 'achement bridé ça!
en plus d'être particulièrement laid... :sif:
Oui, oui, je sais, les goûts et les couleurs, tout ça... :mrgreen: