Très chouette ton compas d'épaisseur ! :app:
Pour la rigidité j'aurais bien vu une nervure sur la partie haute, m'enfin à peine un dizième de déformation en y allant fort c'est assez peut vu le col de signe.
Au fait ça vient d'arriver en FAQ
Et si d'autres se sentent pour nous montrer les leurs n'hésitez pas ! :D Et me faites pas dire ce que j'ai pas dit je parle de compas d'épaisseur :mrgreen:
zeboss13 a écrit :dans la série je me prépare pour ma classique, maintenant la mesure des épaisseurs.
ceci est usiné dans un bout d'alu de 16mm d'épais.
la touche est sphérique avec reglage de 8 mm en hauteur et vis de blocage.
je pensais que ce serait super rigide, et bien pas suffisament en appuyant avec le doigt (assez fort quand même) on dévie l'aiguille de 8/100°.
je savais qu il y avait des malades ici , mais de la fabriquer des truc pareil......... :mrgreen:
:app: :app: terrible ce "truc a mesurer les machins"
opticien ébéniste (fabricant de lunettes de chiottes en bois)
Bonjour,
Nouveau sur le forum. Je voudrai plus d'info sur le compas d'épaisseur. Il a été très bien réalisé
Je pense aussi m'en construire un mais je ne sais pas ou trouver le cadran précis au dixième de millimètre. Le but étant de mesurer un violon.
Bonjour luthotor.
Tu peux écrire en noir comme tout le monde, ça ne choquera personne.
Tu vas bientôt recevoir le message d'accueil du forum : compilation de nos us et coutumes lis le bien, il te servira à surfer chez nous dans les meilleures conditions. Tu peux aussi faire ta présentation dans la section qui est prévue à cet effet.
Pour ton compas fais une recherche google avec "comparateur", tu vas vite trouver ton bonheur.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS