me revoici avec mon quatrième projet, une basse 4 cordes, diapason 30" et un tout petit corps !
même si mes études se sont terminés fin août, je suis toujours sans le sous et donc on fait travailler les méninges et on récupère!
J'ai donc pris beaucoup de pièces provenant de ma toute première basse qui a rendu l'âme après les multiples assauts "luthesque" que je lui ai fait subir. Le dernier en liste étant une extirpation méthode "bucheron canadien myope" (je mettrais peut-être une photo de ce qui reste du manche pour le divertissement collectif :D )
Le bois provient de ce qui trainait dans l'atelier de mon père, des restes d'ancien projets, la table d'un peuplier qui a été coupé il y a deux ans dans la cour du voisin et des bouts de bois provenant d'un vieux divan que j'ai ramassé dans les poubelles :D
je n'en dit pas plus pour l'instant, car tout n'est pas encore décidé, mais je soulève le fait que pour la première fois je vais utiliser un gabarit pour découper le corps! J'ai toujours trouvé que ça avait l'air plus long à faire que de former le corps à coup de scie sauteuse et de râpe, je tente donc le coup!
voici donc les photos :
plan peu détaillé:

bois: à droite le début du manche en train de reposer, à gauche le bois qui va former le corps

le gabarit:

la suite bientôt!