Vinkolat m'a donné bien envie de me trouver un kit de guitare pour me faire la main.
J'ai eu un coup de coeur pour la telecaster. Un peu comme quand le charme d'un morceau de musique vient de quelques dissonances, ce sont ses défauts esthétiques qui lui donnent sa personnalité (à mon goût, bien sûr)
Dont acte, achat sur la baie à trois euros six sous, on verra bien ce que ça donne.
Voici le colis que j'ai reçu deux jours après l'achat

J'ai réussi à la trouver avec une touche palissandre
La tête n'est pas détourée, je voulais impérativement la tête telecaster (un charme fou, j'vous dis). Un coup de scie à ruban et de ponceuse plus tard, c'était fait.
Je lui ai choisi un look US un peu kitsch. Une peinture métallisée façon Shelby GT. Donc direction le magasin de fourniturage auto. Achat d'apprêt, de peinture et de vernis en bombe bien sûr.
Passage de l'apprêt

La guitare est entièrement peinte en gris métallisé puis couverture pour faire des bandes

Les bandes noires sont faites avec une couche de vernis (mode d'emploi de ces peintures métallisées : 30min après la peinture, il faut vernir)

Une petite photo pour voir ce que ça va donner

J'ai dans l'idée de coller une pin up style Varga girl bien typée années 50-60. J'en ai reçu plusieurs mais ce sont des décalcomanies. Donc elles n'ont pas de fond et sont très transparentes. Donc impossible sur des couleurs foncées.
Voilà la pitchoune sur son support blanc, ça aurait été sympa non?

Qu'à cela ne tienne, j'ai passé plusieurs couches de vernis. Ensuite un ponçage léger au grain 1000 à l'eau avant les dernières couches de vernis

Voilà, les dernières couches de vernis sèchent pendant ce temps.
J'en appelle à vos avis honnêtes et éclairés :
Solution 1 : je laisse tel quel
Solution 2 : je me trouve une pin up mais version autocollant fond blanc
Solution 3 : je ne colle rien mais je lui fait un pickgard métallique avec ça :

A+
Niko