Voilà, ma bête est enfin terminée, ce fut long et semé d'embuches, mais compte tenu de mes conditions de travail, je ne suis pas mécontent du résultat (j'ai tout fait dans ma cuisine et dans la cours intérieure de mon immeuble). Pour reprendre là où je m'étais arrêté, j'ai pas mal galéré sur la phase de vernissage, il m'a fallu 6 ou 7 couche de fond dur, puis pas moins de 33 couches de verni, chaque couche étant très fine puisqu'appliquée avec un pinceau en poil de martre de 16mm de large, le tout m'ayant demandé un total d'une petite vingtaine de centilitre de verni PU bicomposant de chez luthimate.
Dernière étape, l'électronique, un peu compliqué à élaborer (pour rappel elle embarque l'électronique d'une variax + 2 micro seymour duncan P-rails montés sur des triples-shots permettant d'avoir sur chaque micro l'un des deux bobinage seul ou les 2 en série ou en parallèle, plus une tonalité et un volume munis de push-pulls permettant d'avoir les 2 micros en série ou parallèle, ou chacun en phase/hors phase), bref, une usine à gaz, du coup, il m'a été assez compliqué de tout faire rentrer.
Au final je suis très content du résultat, la bête est très confortable, sonne à merveille avec une énorme palette de son, et personnellement je la trouve très belle (mais suis-je vraiment objectif, vous en connaissez beaucoup des parents qui ne trouvent pas beaux leurs enfants?

)
Sur ce, voilà quelques photos: